3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Jarre AeroSystem One. Les experts notent Jarre AeroSystem One 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jarre AeroSystem One et d'autres Enceinte lecteur audio Jarre.
Jean-Michel Jarre s'est lancé sur le secteur de la station musicale avec pour ambition de redonner aux oreilles "le plaisir de la musique". Son premier dock iPod/iPhone, l'AeroSystem One, est commercialisé depuis maintenant plus d'un an. Est-il vraiment différent des autres docks haut de gamme ? La qualité est-elle vraiment au rendez-vous ? Réponse dans notre test. Difficile de ne pas tomber sous le charme au premier coup d'oeil, face à l'AeroSystem One. Déjà, on apprécie le format en colonne, cette verticalité tranche franchement avec les autres docks, haut de gamme ou pas, d'autant qu'elle apporte certains avantages indéniables comme l'encombrement réduit au sol. Attention tout de même au poids relativement conséquent (14.36 kg) qui ne vous fera pas changer l'AeroSystem One de pièce tous les jours. En regardant de plus près, on remarque que la finition d'assemblage est au rendez-vous. Les matériaux sont d'une grande qualité, avec ce mélange de verre et de métal des plus réussis. C'est moderne, peut-être un peu trop tape-à-l'oeil avec ce revêtement chromé, mais c'est en tout cas très joli. On regrettera simplement le bouton de commande, sur le dessus de la station, dont le bruit de clic plastique tranche véritablement avec le sentiment de grande qualité de l'AeroSystem One.
Musicien nostalgique du vinyle et frustré par le MP3, Jean-Michel Jarre s'est mis en tête un jour de se lancer dans les systèmes de reproduction sonore modernes, en commençant par les docking stations. Reste que de l'envie de qualité à la réussite d'un produit de haut niveau, il y a un pas pas forcément facile à franchir. B&W nous avait étonnés avec son Zeppelin, Philips nous avait proposé un kit stéréo original avec ses SoundSphere, voilà que Jarre Technologies se met à la colonne ! La construction donne une sacrée allure au produit, mêlant verre poli et chrome dans un ensemble voyant mais aux lignes relativement sobres. Le dock portable à batterie est bien loin : l'AeroSystem One n'est pas fait pour être déplacé et ne risque pas de bouger au moindre contact tant le produit est lourd. Tant mieux ! Au moins, on ne nous vend pas une grand tube plein de vide... Les connexions sont discrètement camouflées sous le pied intégrant le woofer et sur son contour. Rien à redire sur la qualité des câbles fournis, bien au dessus de la concurrence. Dommage par contre, en regardant de plus près, que l'on trouve de nombreux défauts de jeunesse : certains éléments sont en fait en plastique recouvert de peinture chromée.
Premier essai transformé pour Jarre : si le prix de ce dock iPod est élevé, qualité sonore et de fabrication sont là. Après avoir rencontré Jean-Michel Jarre dans son appartement parisien (voir notre vidéo), son système audio nous apparaissait sous un nouveau jour : « Non » il ne s'agirait pas d'un simple branding de produit sous son nom (comme le font Dr Dre et Lady Gaga avec Monster), « Oui » il se serait réellement investi dans le développement non pas d'un simple produit mais d'une ligne de produits multimédia. Aussi notre intérêt fut grand lorsque nous avons déballé son Aero System One... Le premier point positif de ce système audio c'est qu'il ne ressemble à aucun autre. Que ce soit Logitech, Creative, JBL ou encore Bose, tous ces protagonistes se bornent bien souvent à des solutions au design similaire : deux enceintes et un caisson de basse, des câbles partout et basta. Ici l'appareil a été conçu comme un objet à part entière. Colonne de verre et d'acier, l'Aero System One offre un design vraiment original et nous sort du traintrain des enceintes en plastique. L'animal pèse 13,5kg : un poids lourd donc dans la catégorie des « dock iPod ».