2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Jabra Vox. Les experts notent Jabra Vox 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jabra Vox et d'autres Ecouteur Jabra.
Jabra est une entreprise qui nous vient tout droit du royaume du Danemark initialement spécialisée dans les oreillettes Bluetooth et les micro-casques à destination des professionnels. Depuis, l'entreprise a étendu sa gamme et propose désormais des casques audio, des enceintes Bluetooth ainsi que des écouteurs.Des écouteurs de bonne factureCes Vox sont livrés dans une boîte colorée, où se trouve un guide d'utilisation, la garantie, une housse de transport de bonne facture, plusieurs tailles d'embouts pour oreille et bien entendu le plus important les écouteurs. Dès la première prise en main, vous vous rendrez compte que ces écouteurs intra-auriculaires bénéficient d'une très bonne construction et d'une finition vraiment impeccable. En plus de posséder un design agréable, ils ont surtout été intelligemment pensés. Les écouteurs tiennent bien dans l'oreille et sont assez légers. Ils disposent d'un câble "rigide" renforcé par un polymère à base de cristaux liquides qui étonnamment prend une forme carrée. Cette technique permet d'éviter une bonne partie des nœuds sans toutefois les faire complètement disparaître. Point intéressant, ils sont aussi pourvus d'une paire d'aimants situés en dessous des écouteurs, ce qui permet là aussi d'éviter que les câbles s'emmêlent.
Les kits mains libres fournis avec les téléphones portables n'ont généralement pour seul mérite que... d'être fournis. Leurs performances musicales sont souvent au ras des pâquerettes. Et nous ne parlons même pas du look ou de la robustesse. Les Vox peuvent-ils les remplacer ? Réponse dans ce test... Les écouteurs intra-auriculaires mal finis, avec plastique médiocre, peinture qui ne tient pas, câble trop fin et mal assemblé sont légion. Heureusement, les Vox ne sont pas de ce monde-là. Ils reprennent le nouveau code couleur de Jabra (gris anthracite mat et orange fluo) et respirent la solidité et la modernité. Les matériaux sont propres, solides, l'assemblage irréprochable. Le câble, de section carrée (!) semble robuste — le constructeur annonce une résistance à une traction de 15 kg — et les finitions sont au niveau de ce qui se fait de mieux sur le marché. Côté accessoires, c'est moins glorieux. La housse, aussi fine que sur le reste de la gamme, ne sert pas à grand-chose, mis à part à éviter que le câble ne s'emmêle ou ne s'enroule à tout ce qui traîne dans un sac. Seules trois paires d'embouts silicones sont fournies.