3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Jabra Sport Pulse. Les experts notent Jabra Sport Pulse 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jabra Sport Pulse et d'autres Ecouteur Jabra.
Jabra présente ses Sport Pulse Wireless comme une solution d'aide à l'entraînement tout-en-un. Équipée d'un moniteur de fréquence cardiaque, elle permettant d'organiser, de contrôler et d'évaluer son entraînement sportif via l'application idoine. Le constructeur met également en avant la résistance de ses intras ainsi que leur maintien à toute épreuve. La construction des Sport Pulse Wireless est complètement différente de celle des intras de type "tour d'oreille" comme les Jabra Sport Coach. En effet, ces intras sont dotés de crochets à poser dans l'oreille. Une fois insérés, on peut confirmer que le confort et le maintien auriculaire sont au rendez-vous, même lors de séances de sport. Objectif réussi pour Jabra. Cette conception, certifiée IP55, semble relativement robuste, même si l'aspect brillant de certaines parties donne un air un peu bas de gamme au produit. Les Sport Pulse Wireless résistent en outre à la sueur, aux chocs, au sable et à la poussière. Le câble reliant les deux intras, d'une longueur d'environ 60 cm, embarque un kit mains libres/télécommande qui permet la mise sous tension, le réglage du volume, la gestion des appels, la mise en pause/lecture d'une piste et la navigation (morceau suivant/précédent), ainsi que la désactivation du micro. On y trouve également une pince permettant d'ajuster au mieux la longueur du câble. Autre bon point, le câble est très peu sensible aux frottements, impacts des pas sur le sol, etc. Sur l'oreillette gauche, on trouve une dernière touche physique qui enclenche l'application Sport Life. Une pression d'une seconde sur celle-ci démarre la séance d'entraînement ou la met en pause. La transmission s'effectue via le Bluetooth (4.0) — une puce NFC permet d'appairer facilement les appareils compatibles. Un voyant lumineux indique les différentes phases de jumelage avec son terminal. Bémol, nous avons observé de nombreuses coupures — en présence d'autres objets fonctionnant en Bluetooth — de la connexion entre le smartphone et les intras. Les intra-auriculaires Sport Pulse Wireless intègrent un capteur d'activité mesurant la fréquence cardiaque, permettant d'exploiter pleinement l'application Jabra Sport Life. Cette application — gratuite et disponible sur iOS et Android — transmet des annonces vocales en français indiquant le rythme, la distance parcourue ou encore le temps d'effort, en fonction d'un objectif fixé. Avec la...
La question revient souvent. Quels sont les meilleurs écouteurs audio pour écouter de la musique en faisant du sport ? Si lesde Beats sont les best-sellers dans la catégorie, ils ne font pas l'unanimité en raison de leur prix. Les BackBeat Fit de Plantronics constituent une bonne alternative, mais ne sont pas parfaits non plus. Voici donc les Jabra Sport Pulse, des écouteurs stéréo Bluetooth à 200 euros qui sont non seulement étanches mais intègrent en plus un moniteur cardiaque intra-auriculaire. S'ils ne sont pas exempts de défauts, il s'agit actuellement des meilleurs écouteurs intra-auriculaires à utiliser lors d'une activité sportive.Pour vous aider à trouver la meilleure configuration, Jabra a prévu différentes ailettes de maintien et embouts en silicone. Le capteur cardiaque est conçu pour reposer juste devant l'ouverture de l'oreille. Les écouteurs semblent assez volumineux de prime abord, mais ils s'adaptent très bien aux oreilles et sont légers. Le cordon intègre une télécommande équipée d'un microphone pour les appels en mains libres et les écouteurs sont livrés avec une jolie pochette de transport.
Le spécialiste de l'audio sans-fil Jabra s'intéresse fort logiquement aux 81% de coureurs qui pratiquent le running en musique. Vendu 200 €, le Sport Pulse vient donc étoffer les rayons qui leur sont consacrés, mais il arrive avec une particularité qui pourrait faire la différence : un capteur de fréquence cardiaque directement intégré dans l'une de ses oreillettes. Quel est son intérêt dans la pratique ? Pour une écrasante majorité de coureurs, la pratique de leur sport favori n'est plus envisageable sans musique. Parti de ce constat, Jabra a donc eu la bonne idée de faire des écouteurs un socle technique qui pourra assurer aussi d'autres missions. Le Jabra Sport Pulse intègre ainsi un ingénieux moniteur cardiaque dans l'oreillette droite. Si la plupart des coureurs s'intéressent essentiellement à deux mesures, le temps et la distance, les plus aguerris mettront le rythme cardiaque au même niveau d'importance. L'intérêt ? Il est essentiel : connaître en temps réel le régime moteur de son corps pour adapter ses efforts en fonction.