2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Jabra Halo Smart. Les experts notent Jabra Halo Smart 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jabra Halo Smart et d'autres Ecouteur Jabra.
Nous accueillons un nouveau membre dans la famille des écouteurs tour de cou : le Halo Smart de Jabra vendu 100 euros (on peut le trouver moins cher auprès de revendeurs tiers).Qu'a-t-il de spécial ? Étant donné que c'est un Jabra, on s'attend à ce qu'il fonctionne très bien pour passer des appels téléphoniques. Et c'est le cas grâce à plusieurs microphones et une technologie de réduction du bruit qui atténue les sons ambiants et notamment le vent. Il est aussi étanche à l'eau et dispose d'une très bonne autonomie : 17 heures en conversation et 15 heures en écoute de musique. Il y a également quelques options appréciables, comme le système d'aimant sur les oreillettes qui permet de les réunir pour qu'elles ne bringuebalent pas lorsqu'on ne les a pas dans les oreilles. On peut porter les écouteurs comme un pendentif ou bien fixer les oreillettes sur une zone magnétique du bandeau (indiquée dans le mode d'emploi). Lorsqu'un appel téléphonique arrive, le bandeau vibre pour avertir et l'on peut décrocher en séparant les oreillettes. Il suffit ensuite d'en mettre une, ou les deux. L'application Jabra Assist pour Android et iOS est compatible avec le Halo Smart. Elle permet notamment d'activer des notifications vocales pour les événements du calendrier, les courriels (nom de l'expéditeur et objet). Il y a aussi une fonction « trouver mon Jabra » pour localiser les écouteurs.Le Halo Smart est livré avec trois tailles d'embouts mais nous avons été un peu déçus de n'en trouver aucun nous permettant d'ajuster au mieux les oreillettes. Nous avons même été obligés d'utiliser des embouts de plus grande taille empruntés à autre produit pour obtenir le meilleur confort. C'est là le seul grief important que nous avons à formuler. Car en dehors de cela, les écouteurs ont bien fonctionné, avec notamment un minimum de soucis de connexion en Bluetooth. Si vous parvenez à bien ajuster les écouteurs avec les embouts fournis, et ce devrait être le cas d'une majorité de personnes, vous serez satisfaits du résultat. Le son manque un peu de clarté, mais il est assez doux et les graves sont amples.
Dans la famille Halo de Jabra, nous testons ici le tour de cou Smart, le remplaçant du Halo Fusion. Cette fois, le constructeur danois passe la vitesse supérieure avec la promesse d'une plus grande robustesse, de multiples fonctionnalités supplémentaires et de meilleures performances sonores. A-t-il les bons arguments pour convaincre ? Pur produit du design scandinave, le Jabra Halo Smart affiche un look sobre et élégant. La base de la partie tour de cou est en plastique, tandis que les branches sont recouvertes en partie d'un revêtement soft-touch. Cette base est relativement flexible et permet de limiter les risques de casse. Ce tour de cou offre une bonne solidité : pluie, sueur, chocs... le Halo Smart n'a pas bronché pendant nos quelques semaines d'utilisation. Les intras, protégés par une coque en plastique, peuvent être reliés entre eux par des aimants ou sur le tour de cou pour éviter qu'ils traînent. Le Halo Smart n'est malheureusement pas accompagné d'un étui de rangement pour le transport. Le Jabra Halo Smart se place assez naturellement autour du cou. Après quelques minutes d'utilisation, sa légèreté lui permet de se faire oublier très rapidement, même pendant une pratique sportive. Les intras se logent naturellement dans l'oreille et sont loin d'être intrusifs. Toutefois, ils ont tendance à glisser un peu ; il faut donc choisir des embouts en silicone (parmi les 4 paires disponibles) un peu plus grands pour limiter le phénomène. Comme le fabricant nous l'avait précisé, l'isolation passive est limitée, de façon à permettre à l'utilisateur d'être conscient de son environnement et ainsi d'éviter les éventuels dangers. Une paire d'embouts en mousse à mémoire de forme n'aurait quand même pas été de refus pour donner le choix de s'isoler totalement. Ce modèle est très facile à prendre en main et à utiliser. Toutes les commandes attendues sur ce type de produit sont présentes. On a donc le droit au contrôle du volume et à un bouton multifonction qui permet de gérer la lecture musicale et les appels. Petit bonus, un bouton est dédié à l'activation de l'aide vocale Google Now ou Siri. Même sans puce NFC, le Halo Smart se connecte rapidement en Bluetooth (CSR8635 : 4.0, A2DP, AVRCP) et en multipoint jusqu'à deux appareils en simultané. De nombreuses indications sont proposées (led, aides vocales et même des vibrations au niveau du tour de cou). Ces deux derniers éléments se configurent plus en...