2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Hercules WBT06. Les experts notent Hercules WBT06 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules WBT06 et d'autres Enceinte lecteur audio Hercules.
WAE est un nouveau venu sur le marché audio sans-fil qui cache en fait la marque Hercules, bien connue pour ses kits PC et ses contrôleurs DJ. Au milieu de nombreuses enceintes aux prix tous plus délirants les uns que les autres, WAE tape fort avec des tarifs vraiment agressifs. Reste à voir si les performances suivent... Débarquer à moitié prix des références installées dans les linéaires demande de faire des choix assez conséquents sur la conception du produit. Pour maintenir une certaine qualité sonore, le constructeur français a tranché au niveau de la construction. Ainsi, ici, pas d'alu, de cuir ou de tissu "hi-fi" à outrance, mais une coque en plastique moulé, au demeurant très bien formée. En façade, une grille métallique, pas très fine ni discrète, mais propre, bien finie et bien assemblée. Le cerclage argenté en plastique et la série d'interrupteurs centraux sont moins réussis ; les interrupteurs auraient mérité plus de stabilité lorsqu'ils sont manipulés. D'autant qu'il s'agit d'un passage obligé pour sélectionner la source. Autre loupé, l'alimentation qui, en plus d'être externe, est franchement volumineuse.
L'Hercules WAE WBT06 n'est pas vraiment une enceinte nomade du haut de ses 3,7 kilos et de ses 37 centimètres de large pour une profondeur de 19 cm (370 x 240 x 201 mm). D'autant plus qu'elle fonctionne sur le courant et que son alimentation externe est monstrueuse. On ne comprend d'ailleurs pas vraiment pourquoi elle n'est pas interne. Il eut été bien plus simple de transporter l'enceinte si l'alimentation était intégrée et on n'était plus à 300 grammes près. Tout au plus pourra-t-on déplacer la WAE d'un endroit à un autre dans la maison de temps en temps. L'esthétique soulève la controverse. La forme tout en rondeur pourra plaire ou pas. Certains la trouvent très jolie, d'autres laide. Toujours est-il qu'elle existe en blanc et en noir. La finition est en revanche inattaquable avec une belle grille en métal devant. L'enceinte peut aussi tourner sur son pied pour l'orienter au mieux. Il n'y a que le cerclage en plastique chromé brillant qui fait un peu clinquant. Ce que l'enceinte perd en nomadisme, elle le gagne en équipement. Elle est compatible Bluetooth et donc avec tous les smartphones et tablettes.