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FocusNumérique
Ajouté le : 08/2018
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Suite à notre demande, Hasselblad France est passé nous voir à la rédaction avec le fameux boîtier H6D-400c MS. MS pour Multi-Shot, et surtout une définition record de 400 Mpx. Pour l'occasion, il a fallu légèrement réaménager notre studio de test et travailler en mode connecté. Mais les résultats sont là et valent le détour ! QUALITÉ DES IMAGES UN TEST UN PEU À PART Hasselblad H6D-400c-MS test review 400 mpx Comme pour le Phase One XF 100MP que nous avions déjà installé dans notre studio pour notre première photo en 100 Mpx, nous vous proposons ici de découvrir notre mire de test sous un nouveau jour. Le boîtier n'étant resté que quelques heures à la rédaction de Focus Numérique, nous ne pouvons pas vous proposer une prise en main classique et encore moins un test complet de ceux que nous avons l'habitude de proposer. Toutefois, vous pourrez télécharger les images en pleine définition de notre scène test en JPEG et en RAW. Attention, les fichiers sont “monstrueux” ! Le fichier brut d'une vue “simple” pèse 162 Mo. Comptez 615 Mo pour le Multi-Shot 4 photos et 901 Mo – oui, presque un 1 Go la photo – en Multi-Shot 6 vues. Dans notre cas, c'est un ordinateur qui fait office de carte mémoire. Nouveau record pour Hasselblad : 400 millions de pixels ! ACTU - 16/01 NOUVEAU RECORD POUR HASSELBLAD : 400 MILLIONS DE PIXELS ! La technologie d'assemblage d'images par Multi-Shot n'est pas vraiment une nouveauté chez Hasselblad puisque le fabricant suédois l'utilise depuis 2011... Lire la suite 401 PAS LES MÊMES CONDITIONS LUMINEUSES Car oui, travailler avec un boîtier moyen format, et notamment en mode Multi-Shot, impose certaines conditions pour limiter tout risque de bougé. Ainsi, il est préférable de travailler en mode connecté pour ne pas avoir à toucher le boîtier, mais aussi de relever le miroir pour, là encore, limiter les mouvements au moment de la captation. Pour réduire les risques de bougé, il est également conseillé de travailler avec des temps de pose assez courts. Pour notre test, nous avons utilisé une optique 120 mm. Et pour optimiser le piqué de l'image, il est préférable de fermer l'objectif vers f/8 ou f/11. Autant dire que si nous voulons photographier à 100 ISO avec un temps de pose relativement court, il faut beaucoup de lumière. Dans notre studio, les panneaux de LED ne sont pas suffisamment puissants pour ce type de réalisation. Nous avons donc utilisé une paire de flashs pour...