2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Haier LET46Z18. Les experts notent Haier LET46Z18 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Haier LET46Z18 et d'autres TV LCD Haier.
Sur le marché des téléviseurs d'entrée de gamme, le fabricant chinois Haier pratique des prix très agressifs pour tenter de rafler la mise. Son modèle LET46Z18HF illustre bien cette volonté. Il s'agit d'un téléviseur de 46 pouces de diagonale (117 cm), vendu à moins de 600 euros. Il fait donc partie des moins chers du marché dans cette catégorie. Que vaut-il vraiment ? Excepté l'utilisation de plastiques noir brillant, typiques d'un écran d'entrée de gamme, le téléviseur arbore un design globalement très correct, notamment grâce à ses bords assez fins. Bon point, l'écran peut pivoter facilement de gauche à droite. Son socle, plutôt basique, est couvert du même plastique noir brillant. Une image à régler soi-mêmeDisons le clairement, les préréglages ne sont pas au point. L'image en mode Standard est trop « bleue » : l'équilibre entre les couleurs rouge, verte et bleue n'est pas bon, comme c'est le cas pour un grand nombre de téléviseurs. Le mode cinéma, qui permet généralement d'obtenir un affichage plus naturel, de meilleure qualité, n'améliore pas les choses dans le cas présent.Grâce aux réglages du téléviseur, il est toutefois possible de corriger ces défauts.
Après le téléviseur Haier LET39Z18, c'est au tour de la version 46 pouces de passer sur notre banc d'essais. Seul changement entre les deux modèles, le 46 pouces dispose d'une compensation de mouvements cadencée à 200 Hz (fréquence réelle de la dalle : 100 Hz). Mis à part cela, ces deux téléviseurs offrent la même prestation, à savoir 3 entrées HDMI, un lecteur multimédia, la fonction PVR et une dalle LED peu vorace en énergie. L'équipement ne change pas. On retrouve un rétroéclairage de type Edge LED. Les diodes sont donc placées sur les côtés de la dalle ce qui lui permet de proposer une coque fine. Il conserve également le design soigné avec son cadre noir laqué. Le tout repose sur un socle en verre, un détail qui fait son effet dans les rayons. Même s'il ne dispose pas des fonctions de dernière génération, il intègre tout de même un lecteur multimédia accessible par l'un des deux ports USB. Seul défaut, Haier a fait l'impasse sur le DivX. Bien entendu, il ne gère pas non plus les chapitres. En revanche, il s'en sort bien dans la gestion des différentes langues et sous-titres encodés dans les vidéos. Bonne nouvelle, ce téléviseur propose également la fonction PVR pour l'enregistrement d'émissions et le contrôle du direct.