3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Google Nexus Player. Les experts notent Google Nexus Player 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Google Nexus Player et d'autres Platine multimédia Google.
En matière de télévision, Google a largement réduit ses ambitions. Google TV, trop complexe, trop fouillis et en même temps pas assez complet, a complètement échoué à installer les services du moteur de recherche dans la pièce la plus importante de la maison (celle où trône en majesté la télévision). Retour à la case départ avec Android TV, une plateforme développée à partir de Lollipop et qui a vocation à se déployer sur de multiples box. Cliquer pour agrandirFree a ainsi succombé aux charmes d'Android TV dans sa nouvelle Freebox Mini 4K (qui rencontre des problèmes de fiabilité et de stabilité, d'après les premiers retours), tandis que la Bbox Miami de Bouygues Telecom, actuellement sous Android 4.2.2, devrait passer sous Android TV d'ici quelques semaines. Histoire de mettre le pied à l'étrier, Google a mis au point le Nexus Player, un petit boîtier aux faux airs de palet de hockey censé donner le la aux constructeurs partenaires. L'appareil est discret, avec sa petite taille et sa robe noire, il fait immanquablement penser à l'Apple TV, même si le Nexus Player est en fait plus ramassé que le pavé d'Apple (il est en revanche plus large). Niveau finition, le produit de Google est de bonne qualité, même si un cran en dessous de celui d'Apple. On n'y retrouve pas la conception unibody typique d'Apple, et la surface rugueuse retient un peu trop facilement la poussière. Question design, le Nexus Player (fabriqué et produit par Asus) n'a cependant pas grand chose à envier à son concurrent. Cliquer pour agrandirLà ou l'Apple TV se distingue clairement du Nexus Player, c'est au niveau de la connectique. Chez Google, il faudra se contenter d'une sortie HDMI, d'un port microUSB et évidemment, d'un port secteur. L'Apple TV offre en plus un port Ethernet et une sortie optique audio, deux éléments d'importance pour bon nombre d'utilisateurs. De fait, il faudra disposer d'une solide connexion Wi-Fi si l'on souhaite consulter des films en 1080p sur le Nexus Player. Le boîtier de Google embarque un processeur Atom quatre cœurs cadencé à 1,8 Ghz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (5,8 Go réellement disponibles). Cet espace permet d'installer les applications que l'on télécharge sur le Play Store dédié. Du côté de l'Apple TV, la dernière révision A (lancée en janvier 2013) se contente d'un processeur A5 à un cœur et 512 Mo de RAM, mais cette puissance suffit pour utiliser l'appareil de manière fluide. Quant aux...
Le boîtier Nexus Player est la dernière incartade de Google dans le domaine des boîtiers multimédia. Qu'apporte cette nouvelle set-top-box par rapport au Chromecast et aux Google TV ? Juin 2014 : Google dévoile Android 5.0 (non encore baptisé « Lollipop »), mais aussi Android Auto et un certain Android TV. En effet, malgré l'échec cuisant des Google TV, Google ambitionne bien de conquérir les foyers. C'est simple, la firme de Mountain View veut mettre de l'Android sur tout appareil doté d'un écran. Les HDTV n'échappent pas à la règle et Google a tout d'abord lancé le Chromecast pour conquérir un secteur jusqu'alors occupé par les set-top-boxes. Mais en octobre 2014, Google lançait le Nexus Player en partenariat avec Asus (en charge de le fabriquer). Il s'agissait alors du premier boîtier TV évoluant sous Android TV. Il est ensuite sorti en France en avril 2015. Mais, avant cela plusieurs FAI ont lancé leur propre boîtier TV avec Android TV. Avec la Nexus Player, Google repart à la conquête du foyer. Il s'agit bien évidemment de pousser ses services jusqu'au coeur du foyer, au sein duquel le HDTV reste encore fédérateur. Il y avait bien eu les Google TV puis aussi le Nexus Q. Trop proche de l'expérience proposée sur les petits écrans de nos terminaux mobiles, Google TV n'avait pas réussi à convaincre. L'interface était lente et le magasin applicatif est resté vide. Avec Android TV, Google a remodelé intégralement l'interface pour qu'elle soit avant tout adaptée à l'usage avec une télécommande.
Depuis le 15 avril dernier, Google commercialise sur sa boutique en ligne son nouveau boîtier Nexus Player. Nous étions d'ailleurs à la présentation de l'appareil à l'issue de laquelle nous vous avions délivré nos premières impressions. Voici notre verdict après une semaine de tests. Quelle est la différence entre la clé Chromecast à 35 euros et le Nexus Player à 99 euros ? La réponse est assez simple : tout ce que fait la clé HDMI à petit prix de Google, le Nexus Player le fait aussi. En effet, il propose lui aussi la fonction « Google Cast » qui permet de diffuser sans-fil le contenu d'un smartphone ou d'une tablette sur son téléviseur. Toute la différence réside dans le fait que le Nexus Player est complètement autonome. La petite taille du Google Nexus Player peut être considérée comme un avantage. Cette galette de 12 cm de diamètre et 12 cm d'épaisseur est en effet très discrète une fois installée parmi votre équipement hi-fi. Mais ce petit format ne laisse visiblement pas la place pour une connectique plus complète. En effet, il faut se contenter d'une entrée HDMI et d'un port micro USB.