3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Gear4 AirZone Series 1. Les experts notent Gear4 AirZone Series 1 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gear4 AirZone Series 1 et d'autres Enceinte lecteur audio Gear4.
La marque anglaise Gear4 semble décidée à occuper le marché low-cost de l'Airplay avec ce nouveau dock audio AirZone Serie 1. Reste à voir s'il est possible de commercialiser un produit Airplay de qualité à ce tarif agressif ? Le package montre une jolie photo de ce dock audio, avec sa grille métallique et ses formes arrondies. Malheureusement, une fois que l'on sort l'objet de son emballage, c'est beaucoup moins sympa. Les matériaux utilisés ne sont pas des plus flatteurs, avec un dessus en plastique granuleux qui n'est pas très qualitatif. La grille en métal couleur argent n'est toutefois pas désagréable. On trouve un petit écran LCD à simple ligne de qualité assez moyenne mais qui permet tout de même d'afficher quelques informations utiles (source utilisée, volume, égaliseur...). C'est finalement l'assemblage approximatif qui est le plus gros point faible de l'Airzone Serie 1. Viennent ensuite quelques détails tels que cette bonne vieille antenne Wi-Fi ou le fil d'antenne radio qui ne rajeunissent pas ce boîtier. Autre constat, les touches, que ce soit celles disposées sur l'enceinte ou sur la ridicule télécommande, manquent de réactivité et ne sont pas très agréables au touché.
Avec un prix de vente officiel de 250 €, l’enceinte Gear4 AirZone series 1 est actuellement une des stations d'écoute AirPlay les moins chères du marché. Est-ce pour autant un système audio au rabais? Bien au contraire. Cette enceinte amplifiée n'a pas uniquement l'avantage de fonctionner sans fil, elle est aussi plutôt bien équipée. La première bonne surprise avec cette station d'écoute Gear4 est son niveau d'équipement. Pour commencer, l’AirZone Series 1 est une des rares enceintes du marché dont la station d'accueil permet de loger aussi bien un iPod qu'un iPhone ou un iPad. L'appareil intègre aussi un tuner radio FM, ce qui est aussi relativement rare. Pour faciliter la recherche des stations et éventuellement les mémoriser, la syntonisation est automatique. En façade, un petit afficheur à une ligne, hélas peu lumineux, indique la fréquence et éventuellement le nom de la station lorsque celui-ci est transmis avec les données RDS. En complément, une entrée auxiliaire analogique sur prise mini-jack est proposée pour le raccordement de tous les types de sources audio. Pour le mode AirPlay, la connexion au réseau domestique se fait en WiFi uniquement, faute de port Ethernet.
Le constructeur Gear4 présente l'AirZone Series 1 comme un dock audio alliant design et facilité d'utilisation, grâce à la technologie AirPlay d'Apple. L'enceinte fonctionne donc avec les iPod, iPhone et iPad, mais aussi avec tout Mac ou PC compatible Wi-Fi sur lequel l'application iTunes est installée et – grâce à l'entrée ligne auxiliaire – avec n'importe quel appareil audio/multimédia. L'appareil est-il simple à configurer ? De quelle qualité est le son délivré ? Nous avons testé l'AirZone Series 1 pour le savoir. Verdict. L'AirZone Series 1 est une petite enceinte stéréo monobloc (33,4 x 17,5 x 17,8 cm), au design proche de celui du iW1 de iHome ou de celui de la Bose SoundLink. Seule variante par rapport à ces produits : le tissu qui protège les haut-parleurs est ici remplacé par une grille métallique. Le résultat visuel est assez agréable, de loin. Mais d'un peu plus près, on remarque quelques petits défauts inhérents au placage de cette grille sur la forme arrondie de l'enceinte... C'est quoi ces antennes ?En façade, on trouve un panneau d'affichage minimaliste (une ligne, pas très large, de texte).