2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Garmin VIRB Elite. Les experts notent Garmin VIRB Elite 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin VIRB Elite et d'autres Caméra sport Garmin.
Garmin est une société plus connue pour ses GPS que ses caméras embarquées. Pourtant, l'arrivée d'un nouvel acteur dans le — moins en moins — petit monde des Action Cam est une bonne nouvelle pour le consommateur qui voit fleurir des alternatives aux modèles GoPro. Les premiers contacts avec la Virb Elite de Garmin surprennent surtout lorsqu'on vient de tester une GoPro Hero3+. Si cette dernière est un petit cube qui semble bien fragile sans son caisson de protection, la Virb Elite, elle, joue plutôt le côté poids lourd : elle mesure 32 x 53 x 111 mm environ 180 g (contre 74 g pour la GoPro Hero3+). À cela, il faudra ajouter le kit de fixation, pour une masse totale de 230 g. Vous serez tout de suite moins tenté de la fixer sur votre casque de vélo/ski, car au bout d'une petite balade d'une demi-heure, la caméra "pèse" sur le crâne. Être gros et lourd a également des avantages, notamment au niveau de la prise en main : le sentiment de solidité est indéniable. L'interface se réduit à quelques "grosses" touches facilement manipulables, même avec des gants, sur l'un des côtés pour naviguer dans les différents menus.
Cette caméra d'action Garmin Virb Elite, modèle haut de gamme, est un produit que nous attendions avec impatience au sein de la rédaction. Pourquoi ? Tout simplement, car il s'agit du modèle le plus prometteur du marché... qui peut prétendre chatouiller les modèles Hero du leader GoPro. Véritable mini caméra polyvalente, la Virb Elite dispose d'une coque étanche (sans caisson), intègre module GPS, du Wi-Fi et la technologie ANT+ pour communiquer avec toute une panoplie de capteurs qui rendrait les vidéos encore plus extraordinaires. Passage en revue. Lorsqu'on reçoit un produit tel que la Virb Elite, la première idée est naturellement de la confronter à un modèle de chez GoPro. Cela tombe bien, nous avons reçu dernièrement la Hero 3+ Black Edition, soit la version haut de gamme, vendue 50 euros de plus que la Virb (449 euros). Le premier critère qu'on évalue est assez naturellement la qualité de l'image. Et sur ce point, n'y allons pas par quatre chemins : sur les mêmes plans-séquences, calées dans la même définition d'image (1920 x 1080 pixels - 30 images par seconde), l'Hero 3+ Black Edition offre un champ de vision plus large avec une meilleure qualité d'image et de son que la Virb Elite.