Fujifilm XQ2

Fujifilm XQ2

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Fujifilm XQ2. Les experts notent Fujifilm XQ2 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm XQ2 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm XQ2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm XQ2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm XQ2

CNET France

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

7.8/10

Fujifilm XQ2

Chez Fujifilm, la gamme d'appareils photo de la série X, avec ses objectifs interchangeables, s'adresse aux passionnés et aux professionnels. Le XQ2 se classe dans cette famille en tant que compact expert de poche "d'entrée de gamme" à 380 euros. Ce tarif ne sonne pas vraiment "entrée de gamme", surtout à l'heure où beaucoup s'en remettent d'abord à leur smartphone pour prendre des photos. Mais nous parlons ici d'appareils compacts experts dont les prix peuvent avoisiner les 1000 euros.Le Fujifilm XQ2 est un appareil photo de poche au look séduisant, doté d'un capteur X-tran CMOS II 2/3", d'un objectif 4x f/1.8-4.9 (éq. à un 25-100 mm en 35 mm), de nombreuses options de prise de vue avec des contrôles manuels et de bonnes performances. Tout ceci en fait une alternative valable à un smartphone ou un compact numérique encore plus entrée de gamme, en offrant plus de contrôles et une meilleure qualité photo, surtout en faible luminosité. Ce modèle est une évolution minimaliste du XQ1. Si vous possédez ce dernier ou que vous en trouvez un à un meilleur prix que le XQ2, il fera largement l'affaire. Voici les principales nouveautés que propose l'XQ2 : un nouveau mode multizone du système autofocus qui sélectionne automatiquement jusqu'à 9 zones de mise au point, un mode de simulation de film "Classic Chrome" qui simule en numérique les émulsion des film argentique, une meilleure détection de scène en mode vidéo pour améliorer les réglages automatiques selon conditions.Bien que le Sony RX100 demeure notre référence en matière de compacts experts à moins de 400 euros, le Fujifilm XQ2 est suffisamment proche pour justifier notre attention.PerformancesLe capteur 2/3 de pouce d'une définition de 12 mégapixels est plus grand que les 1/1,7 pouce que l'on trouve habituellement dans les compacts experts à prix équivalent ou inférieur et nettement plus grand que les capteurs qui équipent les smartphones. Le RX100 fait encore mieux avec un capteur 1 pouce. De manière générale, plus le capteur est grand, meilleure est la qualité de la photo avec moins de bruit et des performances plus élevées en conditions de faible luminosité.C'est le cas avec le XQ2 qui limite considérablement le bruit jusqu'à 800 ISO et l'augmente à peine à 1600 ISO. Même les photos prises en 3200 ISO sont exploitables, du moins en petit format. En revanche, on constate une désaturation des couleurs au-delà de 800 ISO. Le capteur du Fujifilm XQ2...

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

6.0/10

Fujifilm XQ2, un bon compact expert basique et sans chichi

Le Fujifilm XQ2 est l'un des derniers représentants d'une famille qui se fait rare, celle des compacts experts de poche qui se glissent réellement dans la poche... et abordables. Mais ne vous fiez pas à son format jeu de carte : à l'intérieur, ce ne sont ni plus ni moins que le capteur de l'excellent Fujifilm X20 couplé à une version remodelée du zoom du XF1 qui n'attendent que vous pour s'exprimer. Le Fujifilm XQ2, sous son patronyme fleurant bon la nouveauté, n'en est en fait pas vraiment une puisqu'il s'agit, ni plus ni moins, que d'un Fujifilm XQ1 à peine modifié : même capteur X-Trans II de 2/3" et 12 Mpx, même processeur EXR II, même zoom 4x 25-100 mm f/1,8-4,9. Celui-ci bénéficie désormais du dernier traitement HT-EBC de Fujifilm. Parmi les nouveautés, ajoutons également l'autofocus multi-zone et la simulation "Classic Chrome". Nous restons donc sur du classique, du basique, mais des fois, la simplicité a du bon. Est-ce ici le cas ? Ces deux dernières années, le segment des compacts experts s'est richement diversifié, avec des capteurs de plus en plus grands, des zooms de plus en plus impressionnants, des fonctionnalités de plus en plus poussées et, d'une manière générale, des boîtiers plus gros que ceux de la génération précédente.

01net

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm X-Q2

Sous la catégorie au nom assez pompeux de « compacts experts » se cachent en fait deux grandes familles d'appareils : les boîtiers classiques pour les vrais passionnés, et des modèles qui reprennent le même ADN (bon capteur, bonne optique, etc.) mais au design plus soigné, plus fin et aux commandes simplifiées. C'est à cette catégorie d'appareils qu'appartient le XQ2, un compact au design minimaliste épuré qui veut mettre la qualité d'image « expert » dans toute les poches. Le design le plus efficace est parfois le plus simple : sans chichi et sans artifices, ce petit rectangle noir relevé d'un bloc optique de 7 mm d'épaisseur se la joue stèle de 2001 Odyssée de l'espace. Inspiré de la série des S100 de Canon, le XQ2 dispose d'un écran qui occupe les 3/4 de l'espace arrière. Fujifilm a volontairement simplifié son compact premium afin de toucher un public très large et, à défaut d'être très original, son design est élégant dans le dépouillement.Deux fois plus épais que ce XQ2, son grand frère le X30 propose une excellente qualité d'image avec le même capteur et ce grâce à un bloc optique plus gros, plus lumineux et de meilleure qualité.