4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Fujifilm X-E2. Les experts notent Fujifilm X-E2 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm X-E2 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
Avec le X-E2, appareil photo à objectifs interchangeables, Fujifilm a résolu la plupart des problèmes rencontrés avec le X-E1. Cela commence par l'ajout du capteur X-Trans CMOS II (utilisé dans le X100S and X-M1) qui donne accès à un autofocus à détection de phase. Couplé au processeur d'image EXR II mis à jour, cela se traduit par de meilleures performances. Le Fujifilm X-E2 dispose également d'un écran LCD plus grand avec une plus grande définition, des fonctionnalités du viseur issues du X100S, d'un look plus épuré et de commandes plus simples à utiliser. Enfin, il se voit désormais doté de la connectivité Wi-Fi. Le Fujifilm X-E2 est vendu 1000 euros nu et 1400 euros avec le XF 18-55 mm. La qualité d'imageLe X-E2 hérite de l'excellente qualité d'image que l'on est en droit d'attendre d'un capteur APS-C Xtrans CMOS II. Mais il souffre des problèmes qui vont avec en mode vidéo. S'il corrige les faiblesses de son prédécesseur, la différence n'est pas aussi importante que ça.
FocusNumérique
Ajouté le : 02/2014
Plus accessible...
Au premier coup d'oeil, pas facile de différencier un X-E1 d'un tout nouveau X-E2 tant la conception ergonomie semble similaire. Pourtant, le X-E2 est une belle évolution du précédent modèle avec notamment un tout nouveau capteur Cmos X-Trans. Enfin tout nouveau, pas vraiment, puisqu'il s'agit d'un modèle équivalent à celui qui officie déjà dans le X100S. Pas de révolution en soit donc, mais les utilisateurs apprécieront l'arrivée d'un module autofocus à corrélation de phase à l'aide de 100 000 pixels dédiés. Le X-E2 se dote également du nouveau processeur de traitement des données, le EXR Processor II, ce qui permet au boîtier de bénéficier d'un autofocus hybride par détection de contraste et corrélation de phase. Le nouveau processeur permet également au boîtier d'avaler des rafales à 7 vps et exploite la technologie LMO (Lens Modulation Optimizer) qui permet de réduire les effets de la diffraction. Au dos, l'écran LCD fait désormais 7,6 cm et affiche 1040 000 points pour des images plus précises. Parmi les nouveautés, nous pointerons également l'arrivée du Wi-Fi, la possibilité de corriger l'exposition sur +/-3 IL (contre +/-2 IL sur le précédent modèle) et le mode vidéo qui désormais enregistre en HDTV 1080 à 60 vps.
Vous avez un budget tournant autour de 1 000 € (sans objectif) et souhaitez un appareil photo capable de délivrer la meilleure qualité du monde APS-C, alors tournez-vous vers le Fujifilm X-E2. Bien qu'héritant du design et de l'ergonomie générale de son prédécesseur le Fujifilm XE-1, le constructeur nippon apporte quelques améliorations bien venues tant au niveau des spécificités techniques qu'ergonomiques. L'écran passe à 1,04 Millions de points, la correction d'exposition s'étend désormais sur +/- 3IL au lieu de deux précédemment, la rafale passe à 7images/seconde, le WiFi est implémenté, le mode vidéo évolue à 60 images/seconde et enfin une prise microphone est intégrée. Ça, c'est pour la partie visible, à l'intérieur le X-E2 évolue aussi avec un module autofocus plus performant, héritant notamment du module autofocus hybride du x100S, du Lens Modulation Optimizer censé corriger les défauts optiques comme la diffraction et les aberrations chromatiques, d'une double assistance à la mise au point avec le focus peaking et le digital split image qui agit comme un stigmomètre et, dernier point mais pas des moindres une nouvelle et seconde itération du déjà fameux et excellent capteur X-Trans.
Après son introduction au début de l'année 2013 sur les compacts X100s et X20 le capteur X-Trans II arrive enfin sur les hybrides à objectifs interchangeables de Fujifilm. C'est donc au modèle expert intermédiaire, le X-E2, d'en avoir la primeur. Par la même occasion il gagne le Wi-Fi et bénéficie d'un rafraichissement ergonomique. La principale différence entre le X-E2 et le X-E1... c'est qu'il n'y en a pas. Grave erreur ! Oui, les deux se ressemblent en tout, mais un œil averti aura tout de suite remarqué les petits ajustements opérés dans l'agencement des commandes. La touche "View Lock" du X-E1 disparaît et cède sa place au menu rapide Q, idéalement situé au niveau du pouce lorsque l'appareil est porté à l'œil. Sur l'extrémité droite, les fonctions de verrouillage de la mise au point et de l'exposition ont désormais droit à un bouton chacune. La touche AF passe en bas du trèfle de commande, la place ainsi libérée étant ainsi occupée par une touche programmable Fn2 qui, par défaut, règle la balance des blancs. Sur le capot, la touche Fn demeure et permet de régler la sensibilité ISO.