2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Fujifilm FinePix XP200. Les experts notent Fujifilm FinePix XP200 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix XP200 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
La photographie numérique fait partie intégrante de nos rituels de voyages. En vacance, on aime photographier, histoire de ramener ses souvenirs, et puis surtout de montrer à ses amis à quel point nos vacances ont été fantastiques, ça compte… Désormais, s'il y a un accès à internet quelconque, on peut le faire directement sur les réseaux sociaux, et parfois, les appareils photos vous y aident. Mais il reste un souci de taille : si vous n'êtes pas du genre à vous la couler douce dans un palace cinq étoile, il y a de fortes chances que votre appareil photo soit mis à rude épreuve et pour les plus baroudeurs d'entre nous, il existe toute une série d'appareil photos étanches, antichoc, anti-poussières et vraiment très intéressants. Le Fuji XP 200 est de ceux-là, prêts pour l'aventure. Petit tour du propriétaire. Un tricycle au Fuji XP200 dans un parc. Une belle saturation mais une netteté en retrait. Pas encore William Eggleston mais on y travaille. ;-)
La gamme XP regroupe les appareils photo baroudeurs de Fujifilm. Le XP200 vient la compléter par le haut en surclassant l'ancien leader, le XP170, dont il reprend plusieurs éléments, telles la puce Wi-Fi ou l'optique 28-140mm. Les deux principales évolutions concernent le capteur CMOS qui gagne deux mégapixels, et l'écran dont la diagonale passe à 7,5 cm. Au fil des remplacements, Fujifilm fait évoluer les lignes de ses appareils tout en maintenant des codes esthétiques classiques. Avec ses lignes courbes, ses peintures métallisées et ses cerclages chromés qui ne sont pas sans rappeler certaines planches de bord de quelques voitures, le constructeur joue à fond la carte du fun façon bombinette sportive pour jeunes aventureux. À y regarder de plus près toutefois, la réalisation laisse parfois à désirer : peintures métallisées discutables, chromes très moyens, caches de micros trop "plastiques". Même le déclencheur laisse perplexe, tant par le matériau utilisé que par le jeu et les sensations ressenties en le manipulant.