Fujifilm FinePix F900EXR

Fujifilm FinePix F900EXR

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Fujifilm FinePix F900EXR. Les experts notent Fujifilm FinePix F900EXR 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix F900EXR et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix F900EXR ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix F900EXR ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm FinePix F900EXR

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

7.5/10

Fuji F900EXR : un super zoom expert

Le compact Fuji F900EXR est un appareil intéressant à plus d'un titre. C'est un compact à fort zoom, comme il y en a tant, il est vrai. Mais c'est aussi un appareil avec des prétentions expertes assez assumées. Généralement, dans la gamme des compacts experts, il faut se contenter d'un zoom 4x ou 5x. Ici, Fuji nous propose beaucoup plus de latitude tout en conservant un prix raisonnable. Côté boîtier, ce Fuji est une bonne surprise. La finition en plastique soft-touch est rassurante. Et le grip est étonnamment bon pour un appareil de ce gabarit. On apprécie notamment le renflement formé par la molette inclinée au dos de l'appareil, qui permet de caler le pouce. La roue de sélection est à cliquet est suffisamment dure pour que le mode ne change pas quand on glisse l'appareil dans la poche. Plus douteux en revanche, les inserts en plastique chromé font un peu bling-bling et n'apportent pas grand-chose au design. Le flash popup est à sortir manuellement grâce à un bouton sur le côté gauche. On apprécie le fait de pouvoir le diriger légèrement vers le haut avec le doigt si on veut apporter un peu de lumière d'ambiance sans transformer ses amis en lapins pris dans le faisceau des phares de voiture.

01net

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm FinePix F900EXR

Du point de vue technique, le F900EXR est un compact ultra-zoom doté d'une fiche technique complète : capteur CMOS 16 Mpix de type BSI, un bel écran 920.000 points, un zoom x20, la vidéo Full HD à 60 i/s, etc. Avec, en guest star, l'arrivée du Wi-Fi. De quoi en faire un incontournable ? Le F900EXR dispose d'un zoom survitaminé : il lui faut moins de 2 secondes pour passer du grand angle (25 mm) au zoom maximal x 20 ! Un atout qui peut faire la différence entre une occasion ratée et une photo réussie. Cette rapidité s'étend aussi à l'autofocus, là encore très performant. Couplant la détection de phase à la détection de contraste, il place le F900EXR, là encore, dans le top du genre. Espérons que Fujifilm profite de ce savoir-faire pour accélérer l'autofocus de ses hybrides, l'un de leurs rares talons d'Achille ! Bonne ergonomie matérielle, menus perfectiblesOutre la molette des modes inclinée à 45°, marque de fabrique de la gamme, le F900EXR propose une très bonne ergonomie matérielle. Le toucher de l'appareil est agréable, la finition bonne et la robustesse est au rendez-vous (pour un appareil qui n'est pas renforcé).Côté logiciel, les menus sont toujours un peu austères mais on s'y retrouve vite.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm FinePix F900EXR

Dans un marché compact en déclin, ceux disposant d'un très gros zoom optique (plus de 20x) ont la chance de ne pas souffrir de la concurrence des smartphones. Dans ce segment qui fait figure de valeur refuge, chaque constructeur y va de son vaisseau amiral technologique, dans cet éternel concours de celui qui aura la plus grosse (amplitude de zoom). Après les Sony HX50 (30x), Panasonic TZ40 (20x), Canon SX 280 HS (20x) et Olympus SH-50 (24x), c'est au tour du Fujifilm F900 EXR, nouvellement pourvu d'un capteur EXR-CMOS II de 16 millions de pixels pour épauler le zoom 20x (25-500mm f/3.5-5.3), de passer au laboratoire. Dès le premier contact, le F900 EXR donne le sourire. Compact et tout en courbe, sa densité rassure. Le toucher doux et chaleureux de la coque fait plaisir, les ajustements parfaits flattent autant l'ego qu'ils rassurent. L'opération séduction se prolonge avec la petite poignée bien dessinée, pourvue d'un insert en caoutchouc, quand le pouce se régalera à faire tourner la molette de sélection des modes, au crantage ferme et inclinée à 45° vers l'arrière.

Clubic

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm F900 EXR : plus rapide que son ombre

Dans ce créneau des compacts à zoom puissant, Fujifilm s'est toujours distingué grâce à sa technologie EXR, exploitant d'une façon particulière un capteur sensiblement plus grand que la moyenne. Entre le F770 EXR que nous testions un an plus tôt et ce F900 EXR, il y a eu le F800 EXR, un cousin très proche du F770, sans GPS mais avec Wi-Fi. Le F900 EXR a heureusement plus à nous proposer. En apparence, F770 et F900 sont identiques, le renflement du dessus du boîtier en moins sur le dernier Fuji, faute de module GPS. On retrouve le même boîtier en métal aux formes arrondies servant agréablement la préhension (poignée en façade, galbe de repose-pouce). Les dimensions, très compactes, n'ont pas évolué, et l'appareil a perdu 2 g symboliques. Côté commandes, Fujifilm a reconduit le sélecteur de modes incliné, la roue codeuse sertie dans le pavé multidirectionnel, les boutons disp/back, lecture, vidéo et Fn. En revanche, la touche F si appréciée a été congédiée pour être remplacée par une nouvelle E-Fn. Celle-ci va transformer toutes les commandes physiques de l'appareil en raccourcis personnalisables. Un schéma des touches apparaît alors à l'écran pour éviter toute erreur.