2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Focal XS Book. Les experts notent Focal XS Book 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Focal XS Book et d'autres Enceintes Hi Fi Focal.
Initialement connu pour ses enceintes Hi-Fi haut de gamme, ses modèles professionnels, ses haut-parleurs pour installation "audiomobile" embarquée, Focal est désormais de plus en plus présent dans le domaine du multimédia et cela lui réussit plutôt bien. On a pu le constater récemment avec le test de son premier casque, le Spirit One, et les enceintes actives Focal XS Book ne font que corroborer ce propos. Elles sont, comparativement aux autres modèles retenus pour notre dossier, d'un design assez original. Leurs coffrets ne sont pas en bois, mais en matériau de synthèse moulé, avec des parois de bonnes épaisseurs renforcées par de nombreuses nervures internes. Cela leur permet d'adopter de très jolies courbes aérodynamiques, de conserver un corps très fin et un volume interne néanmoins déjà conséquent grâce à une profondeur importante. La charge interne est accordée en bass-reflex par un évent qui débouche en façade ce qui autorise le placement des enceintes "dos collé" à un mur. Cet évent à bouche évasée est muni d'une tubulure coudée afin d'étendre de façon substantielle la réponse dans les basses fréquences.
Retour de Focal dans l'univers multimédia. Il faut dire que la première tentative avec les XS était plus que réussie. Le constructeur de Saint-Étienne remet donc le couvert avec un kit stéréo. Comme les XS, les XS Book revêtent une robe bicolore noire et argentée. L'ensemble demeure sobre et élégant tout en se différenciant bien des kits 100% noirs généralement rencontrés. De face les enceintes ne s'imposent pas dans l'espace. Pourtant, il suffit de se mettre de côté ou même de les soulever pour se rendre compte de leur taille plus que conséquente pour un produit multimédia — Elles restent plus compactes que des enceintes bibliothèque tout de même. Un format bien trouvé, avec un volume suffisant pour ne pas sacrifier l'audio sur l'autel de l'encombrement. La prestation est beaucoup plus mitigée du côté de la connectique. Il n'y a rien à redire sur l'échantillon de câbles fournis, plus qu'exhaustif : un câble mini-jack, un câble double-RCA, un câble raccord RCA pour le haut-parleur de gauche et une rallonge pour augmenter l'écart entre les deux enceintes ; le tout d'excellente qualité, avec une section conséquente et une tresse systématique autour des câbles.