2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Flip Video MinoHD 3. Les experts notent Flip Video MinoHD 3 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Flip Video MinoHD 3 et d'autres Caméscope numérique Flip Video.
Rachetée en 2009 par Cisco, Pure Digital Technologies est une marque pionnière dans le domaine des pocketcams. L’entreprise avait lancé le mouvement dès 2007 avec la Flip Vidéo. La Flip MinoHD 3 continue donc sur cette lancée avec une approche pour le moins originale : la simplification maximale. La face avant est très dépouillée : un seul bouton physique permet en effet de déclencher l’enregistrement et quelques touches servent à naviguer dans les vidéos capturées précédemment. Le logiciel interne est dans le même ton, puisqu’il permet en tout et pour tout de visionner ou de supprimer des vidéos. Pas besoin de chercher un hypothétique menu puisque qu’un seul mode de capture est possible : 720p à 50 images/secondes. Le MinoHD ne sait donc faire qu’une chose : filmer. Impossible de prendre des photos donc. Contrepartie de cette spécialisation, il filme plutôt bien. Les vidéos capturées sont de qualité et tout à fait regardables sur un téléviseur haute définition. Autre point fort, le logiciel maison FlipShare qui permet d’éditer et de mettre en ligne ses séquences très facilement. Le tout est simple et c’est probablement le meilleur des logiciels livrés gratuitement avec modèles de notre sélection.
En quelques mois, Cisco aura sorti deux versions successives de son Flip MinoHD. Le MinoHD 2 (testé) qui est réservé au Royaume-Uni avec ses 30 images/seconde et ses piles AAA, et le Flip Mino HD 3 destiné au marché français et filmant 50 images/seconde avec une batterie. Cette troisième version se divise elle-même en deux modèles : la version 4 Go en argent (169 euros) et la version 8 Go en noir (199 euros) ici testée. Tout le monde a suivi ? Voici donc le Flip MinoHD 3. Cette nouvelle mouture comble la plupart des lacunes du premier modèle (testé) à commencer par l'écran LCD dont la taille atteint désormais 5 cm de diagonale contre 3,8 cm l'année dernière. Une bonne chose, car l'écran était le vrai point noir du Flip version 2009. Toujours très mince, le boîtier garde son look de téléphone mobile (ici en noir) et tient sans problème dans une poche de chemise. On retrouve le gros bouton rouge au centre pour enregistrer, et des touches tactiles pour faire défiler les clips, ainsi que la prise USB qui s'éjecte par le haut façon "couteau cran d'arrêt" - très pratique - pour transférer ses clips sur un ordinateur (Mac ou PC). Le MinoHD 3 est alimenté par une batterie Lithium-ion qui se recharge en 4 heures via le port USB.