2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Essentiel B Oglo. Les experts notent Essentiel B Oglo 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Essentiel B Oglo et d'autres Enceinte lecteur audio Essentiel B.
LaRuche
Ajouté le : 01/2015
Plus accessible...
Le design de l'enceinte Oglo est sobre. Le plastique utilisé est de qualité, avec un touché doux très agréable. Les boutons se retrouvent sur le côté droit de la façade et débordent également sur le côté. De couleur orange, ils sont facilement identifiables et cela donne un certain cachet à l'enceinte. Ce qui choque vraiment, c'est son encombrement : avec des dimensions de 21 x 11 x 7 cm pour un poids de 930 grammes, l'enceinte Oglo ne joue pas vraiment dans la catégorie des enceintes mobiles. L'Oglo est plus une enceinte de maison, à l'image de la Zipp de Libratone, que l'on passe facilement d'une pièce à l'autre grâce à sa batterie intégrée.Les haut-parleurs à l'avant sont protégés par une large grille noire que l'on retrouve également à l'arrière pour la protection des deux radiateurs passifs. À l'avant, une diode verte indique que l'enceinte est sous tension et une blanche s'illumine lors du réglage du volume. Les six gros boutons orange constituent la totalité des commandes. On retrouve ainsi un interrupteur pour la mise sous tension, les deux boutons de réglage du volume et un bouton de sourdine en façade.
L'enseigne française Boulanger fête actuellement ses 60 ans et a lancé il y a quelques semaines pour cette occasion une nouvelle enceinte nomade sous la marque Essentiel B : l'OGLO — pour Ouvrez Grand les Oreilles. Cette enceinte sans fil Bluetooth promet une reproduction de basses puissantes sans saturation via le Virtual Subwoofer, une technologie audio développée par Essentiel B, le tout dans un volume compact. La petite dernière saura-t-elle nous étonner ou fera-t-elle un four ? Après réception d'un deuxième exemplaire de série de l'Oglo, présentant désormais de meilleures performances audio en restitution fréquentielle et distorsion, nous avons procédé à un ajustement de notre test et des notes, qui montent l'enceinte à 3 étoiles en audio et en note générale, au lieu de 2. Boulanger n'y est pas allé par quatre chemins en élaborant le design de son enceinte : l'Oglo, conçue en forme de brique ou de pavé — pour les nostalgiques de 68 ? —, est habillée d'une armature en plastique noir mat gommé avec quelques rappels orange sur les touches en silicone ; on reste dans le coloris de la marque Essentiel B.