2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson EH-TW8100. Les experts notent Epson EH-TW8100 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson EH-TW8100 et d'autres Vidéoprojecteur Epson.
Quel look ! Il est vrai qu'à la différence des TV, on ne passe pas son temps à admirer son vidéoprojecteur quand on regarde un film, on pourrait même dire que c'est le contraire. Plus le produit est invisible mieux c'est. Et pourtant la plupart des marques continuent à travailler le design de leurs produits pour proposer, comme ici avec l'EH-TW8100, un carénage qui a du caractère. De face, on est happé par son énorme œil central et ses deux pans d'ailettes latérales servant à évacuer la chaleur de la lampe ETORL de 230 watts. Cet avant est d'autant plus marquant qu'il est noir alors que le reste de la coque est d'un blanc immaculé. On imagine alors aisément son installation dans une salle dédiée ou dans un salon au plafond devenant un élément de décoration. A l'arrière par contre on revient sur du très traditionnel avec quelques entrées vidéo et notamment deux HDMI 1.4. Le dessus de l'appareil est surtout utile pour accéder au lens-shift horizontal (+/- 47%) et vertical (+/- 96,3%), et pour faire la mise au point comme pour régler le zoom puissant (x 2,1). Ainsi il faudra un peu plus de 3,3 mètres de recul pour afficher une image de 2,5 mètre de base, et un maximum d'un peu plus de 7,10 mètres, ce qui laisse une bonne liberté d'installation dans divers environnements.
Le constructeur japonais EPSON, fabricant et concepteur de projecteurs équipés de panneaux LCD transmissifs à ajouté cette année, un modèle intermédiaire à sa gamme d'appareils home cinéma. Le TW8100 vient prendre position entre les modèles haut de gamme TW9100W/9100 et ses modèles budget 5900 et 6100. Le nouveau venu est sur le papier un TW9100 livré sans lunettes 3D et sans module de liaison WIFI et positionné à un prix public agressif de 2499€. A l'exception des différences notées plus haut, nous allons chercher à déterminer s'il existe d'autres points permettant de séparer ces deux modèles grâce à ce nouveau banc d'essai. Le projecteur est livré sans le module de liaison wifi qui se présente sous la forme d'une plaque sombre pourvu d'un interrupteur auquel on peut connecter cinq sources en HMDI . Nous avions testé ce module dans différente configuration, dans le salon et dans une pièce séparée à l'occasion de notre test du TW9100. Il est clairement positionné pour être placé dans la même pièce que les sources et le projecteur, le signal est entravé par les obstacles comme les murs ou les portes.