2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Edifier IF600 Breathe. Les experts notent Edifier IF600 Breathe 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Edifier IF600 Breathe et d'autres Enceinte lecteur audio Edifier.
Nouveau modèle dans la gamme Edifier, le Breathe reprend un certain nombre de solutions déjà utilisées par la marque et n’est pas sans rappeler l’IF500 Luna que nous avions précédemment essayé. Sa forme est une sorte de demi-disque posé sur sa tranche. Il est donc assez haut, hauteur à laquelle il faudra ajouter celle de l’iPod car l’embase se trouve tout en haut. Cela peut être un inconvénient si la hauteur disponible est limitée. En revanche, le Breathe est très discret car presque entièrement noir. Manifestement, même s’il inclut une entrée ligne à l’arrière, le Breathe est vraiment un produit qui demande à être accompagné d’un iPod ou iPhone. Il ne comporte aucun affichage et aucune source accessoires (tuner FM ou autre). Une fort belle télécommande ronde est fournie mais livré à lui-même, le Breathe ne sait rien faire ce qu’on peut regretter dans cette classe de prix. La technologie acoustique est très évoluée puisqu’il s’agit d’un système 2.1 à cinq haut-parleurs : un boomer qui émet sous l’appareil, deux médiums et deux tweeters. Le tout avec une puissance d’amplification déjà respectable. À l'écoute, le résultat est vraiment bon avec un son puissant mais bien équilibré. Le grave sera un point fort car il descend vraiment bas.
Un vrai système audio 2.1 en guise de dock pour iPod, ça vous dit ? C’est le parti pris d’Edifier avec cet ovni. Cette station d'accueil pour iPod de type 2.1, qui réunit enceintes - c'est plutôt rare - et caisson de basses, se nomme Breathe, autrement dit « Respirer ». Edifier promet un son puissant avec des basses percutantes, dynamiques. Le tout, sans sacrifier la qualité de la reproduction des autres fréquences, grâce à deux tweeters et à deux médiums. Sûr de lui, le modèle ne dispose d'aucune autre fonction (radio ou alarme). En revanche, il sait mettre la musique en pause pour prendre un appel. Que vaut cet IF600 Breathe en pratique ? Ce que disent nos tests... Comme les Zeppelin de Bowers & Wilkins, cet Edifier possède un look bien particulier. Tout en rondeurs. Comme un objet hi-fi venu de l'espace. Avec sa télécommande, ronde, au design affirmé, le dock ne manque pas de personnalité. Le dos et la base, en aluminium, pèsent leur poids (4,4 kg l'ensemble) et procurent une impression de robustesse. La qualité de fabrication inspire confiance. Une chose est sûre, le Breathe dégage. Plus précisément, son caisson de basses intégré brasse pas mal d'air, c'est une bonne chose. Mais "la puissance sans maîtrise n'est rien !"