Earsonics SM2

Earsonics SM2

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Earsonics SM2. Les experts notent Earsonics SM2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Earsonics SM2 et d'autres Ecouteur Earsonics.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Earsonics SM2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Earsonics SM2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Earsonics SM2

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif de la gamme complète d’écouteurs Earsonics

L’intra universel SM2, seul Intra universel du catalogue actuel de EarSonics fait montre d’une belle musicalité, enjoué, doté de réelles performances dynamiques, il ravira les mélomanes, et musiciens cherchant l’émotion avant la rigueur analytique. Un intra qui vous comblera dans la durée sans effet de fatigue et d’ennui. Sa belle santé ne nuit pas au caractère naturel et homogène du message délivré. Il est en effet capable de traduire les émotions avec beaucoup de réalisme, surement à rapprocher à une section haut-médium aigu particulièrement bien travaillée lui permettant d’être rarement mis en grande difficulté sur les messages complexes, et ce même à fort volume, synonyme d’une rigueur et d’une grande qualité de fabrication. En définitive un intra pourvu de neutralité, mais que l’on ne pourrait taxer d’ennuyeux dans la durée loin s’en faut. On pourrait juste lui reprocher une certaine timidité dans le bas du spectre. Une section grave un peu “rond” manquant parfois d’un côté un peu plus tendu qui viendrait alors soutenir encore plus l’articulation, et l’intelligibilité et la luminosité, mais bon il nous gratifie par ailleurs de tellement de bonnes choses qu’en contre partie on ne peut lui tenir aucunement rigueur de cet aspect !

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

8.0/10

Intra-auriculaires SM2-iFI : le Made in France presque abordable

Le spécialiste français de l'intra-auriculaire professionnel EarSonics lance les SM2-iFI, remplaçants des modèles d'entrée de gamme SM1, afin de satisfaire le plus grand nombre de mélomanes. Le constructeur annonce que ces intras ont pour but d'offrir une solution de très bonne qualité à un prix plutôt abordable. Le design de ces SM2-iFI est quasi-identique à ceux du reste de la gamme. En effet, il reprend le principe des demi-coques en plastique moulé, parfaitement assemblées. Seul petit changement, les châssis deviennent entièrement transparents, laissant apparaître transducteurs et câblages. A l'image des autres produits de la marque, le câble fin et tressé semble robuste et est détachable. Il peut ainsi être changé, notamment en cas de casse. Si les connecteurs reliant le câble aux intras ne sont pas très pratiques à enlever, cela montre aussi qu'ils sont solidement attachés. Les SM2 sont également prévus pour être portés avec le câble en tour d'oreille, offrant un meilleur maintien grâce à la présence d'un guide-câble (cf. photo ci-dessous). Ce dernier permet au passage une utilisation plus confortable avec des lunettes. Côté confort, il n'y a rien à redire. Les intras sont légers et offrent une très bonne tenue dans l'oreille malgré leur taille assez imposante. Les SM2-iFI sont vendus avec des lingettes, un outil de nettoyage, un étui de transport rigide ainsi que trois paires d'embouts bi-flange en silicone et deux embouts en mousse à mémoire de forme. Finalement, le seul regret que l'on émet concerne l'absence de kit mains libres pour un usage nomade. Car même si nous sommes conscients que ça n'est pas là leur fonction première, le confort qu'ils offrent permet tout à fait d'en faire un usage en dehors de la scène ou de la maison. Les SM2 se composent de deux transducteurs de grande taille avec un filtre passif deux voix permettant, d'après le constructeur, de fournir une réponse en fréquence s'étendant de 20 Hz à 19 kHz, pour une impédance de 44 ohms et une sensibilité de 116 dB/mW. Courbe de réponse en fréquence des intra-auriculaires EarSonic SM2-iFI. Les SM2-iFI, pourtant destinés au grand public, ont tendance à sonner plutôt comme des intras pro. Les graves ne sont pas très présents en dessous de 50 Hz et pas très percutants, mais ont pour avantage de ne pas masquer le reste du spectre. Ce sont les médiums qui ont la part belle : les voix sont intelligibles et fidèles, claires...