2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Denon Heos 3. Les experts notent Denon Heos 3 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Denon Heos 3 et d'autres Enceinte lecteur audio Denon.
Le système audio multiroom de Denon vient lui aussi chasser sur les terres de Sonos. Nous testons en effet aujourd'hui la Heos 3, qui s'attaque à la Sonos Play:3, à la Harman/Kardon Omni 20 ou encore à la Samsung WAM750, pour ne citer que ses principales concurrentes. La concurrence devient d'ailleurs de plus en plus importante sur ce marché en pleine évolution. Mais par quels moyens l'Heos 3 parvient-elle à se différencier de ses rivaux ? Réponse dans ce test. Connexion sans fil en Wi-Fi, mais pas de Bluetooth Malgré sa forme atypique, la Heos 3 peut être placée aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Cette enceinte intègre sur sa partie supérieure trois boutons physiques, à l'aspect un peu bas de gamme, permettant le réglage du volume ou sa coupure. Le reste se fait via l'application (décrite dans la partie Multimédia). Au niveau de la base de l'enceinte, un liseré de LED change de couleur ou scintille pour indiquer les différents états de l'enceinte : connexion au réseau, appairage, réglage du volume, sources, mise à jour... Sur la face arrière, on retrouve un port Ethernet, un port USB permettant la lecture des morceaux de musique ou encore un port mini-Jack 3,5 mm pour la connecter à n'importe quel appareil mobile. Enfin, un bouton connect permet la synchronisation sur le réseau Wi-Fi. Autre petit bémol, on ne retrouve pas de connexion Bluetooth permettant la lecture de musique via différents supports (YouTube...) ; c'est dommage. Une fonction multiroom efficace Une application disponible sur Android et iOS vient commander ces enceintes depuis un smartphone ou une tablette. Toutefois, rien n'a encore été élaboré pour commander le système Heos depuis un ordinateur Mac ou Windows. L'application "Heos" est plutôt simple d'utilisation. Dans un premier temps, on relie l'enceinte à son smartphone/tablette à travers le câble mini-Jack. Ensuite, on suit les étapes visibles sur son écran jusqu'à la connexion de l'enceinte au réseau. Enfin, il suffit d'ajouter les enceintes, les unes après les autres (jusqu'à 32 enceintes) et de les placer dans la catégorie que l'on souhaite (salon, chambre...). Une fois la configuration terminée, on a accès à trois pages : "Pièces", "Musique" et "A l'écoute". La première sert à sélectionner la zone d'écoute et faire les réglages d'appairage, EQ, balance. La seconde permet soit d'accéder à sa musique via les sites d'écoute de musique à la demande (Spotify,...
En cette période de noël, l'audio multiroom n'a pas fini d'attiser la convoitise de tous les fabricants présents sur le secteur du son comme en témoigne la gamme Heos by Denon. On ne compte plus désormais le nombre de systèmes disponibles, de Sony à Bose en passant par Samsung, Sonos, Panasonic et évidemment Denon, pour ne citer que quelques marques, le choix est large. Le succès de Sonos a suscité cette vague d'audio multiroom, et à l'instar du marché des tablettes tactiles initié par Apple, celui du multiroom audio est en pleine expansion. La similitude avec le secteur des tablettes ou des smartphones est encore plus flagrante après la dépose d'une plainte pour violation de brevet déposée par Sonos en octobre dernier contre les produits HEOS by Denon. Cela rappelle Apple contre Samsung ! La justice tranchera et pour notre part c'est avant tout le côté technologique et les écoutes qui nous préoccupent. Denon n'est pas le premier venu dans l'univers de l'audio, la marque dans le giron de D+M Group (Boston Acoustics, Marantz) est un des leaders dans le domaine du home-cinéma et de l'audio.