2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative Zen X-Fi Style. Les experts notent Creative Zen X-Fi Style 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Zen X-Fi Style et d'autres Lecteur MP3 Creative.
Si la tendance tend clairement à nous pousser à utiliser nos smartphones en tant que lecteur audio portable principal, il est évident que la qualité sonore offerte par ces derniers est souvent loin d’égaler celle d’un PMP. Et encore plus particulièrement lorsqu’il est proposé par Creative, assez à l’aise dans le genre. Petit, rectangulaire, et doté d’une finition glossy très agréable à l’oeil, le Zen X-Fi Style arrive sans aucun mal à s'inscrire dans la tendance, et à se faire oublier dans une poche en moins de deux (3,6x 48,7x11,7 mm pour seulement 56g...). Pourtant, on regrettera l’aspect fragile du PMP, et plus particulièrement de son écran peu résistant aux chocs et aux rayures. On ne pourra donc que vous conseiller d’opter pour un écran de protection dans le cas où vous décideriez de craquer pour ce petit périphérique... Du côté de la qualité d’affichage offerte par l’écran (un LCD TFT 2.4 ») à proprement parler par contre, pas grand chose à redire : c’est lumineux, et les couleurs rendent bien. Enfin, sachez tout de même que le soleil ne sera clairement pas votre meilleur allié... Complet, ce PMP arrive à lire une pléthore de formats, et pas des moindres : FLAC, AAC, MP3, WMA (DRM9), Audible 4, WMV9, MPEG4-SP, DivX 4/5, XviD (résolution vidéo maximale : 640 x 480 pixels) ou bien encore JPEG (BMP, TIFF, GIF et PNG transcodé en JPEG avec le logiciel fourni).
Le dernier baladeur X-Fi que nous avons eu entre les mains, le Zen X-Fi 2, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là. Avec le Zen X-Fi Style, Creative propose un compromis entre le Zen MX, sont il reprend un design assez proche, et le Zen X-Fi pour l'intégration de la « fameuse » technologie d'amélioration du son. Le baladeur est disponible en 8, 16 et 32 Go. Le déballage du Zen X-Fi Style réserve une mauvaise surprise : contrairement au X-Fi et au X-Fi 2, il ne propose pas une paire d'écouteurs semi intras à contact plaqué or mais de vulgaires écouteurs standards. Histoire de clairement positionner le baladeur plus bas dans la gamme ? Comme les autres baladeurs Creative, le packaging inclut également un cable mini USB de quelques cm de longueur. Le design du Zen X-Fi Style est plus proche du Zen MX que des précédents X-Fi. On retrouve la même disposition des commandes à droite de l'écran : un pad directionnel entouré de deux séries de boutons. On remarquera d'emblée que ceux-ci sont illisibles : les pictogrammes sont simplement gravés dans la surface et non peints. Le pad directionnel est en outre d'assez petite taille alors que la place ne manque pas autour pour lui donner des dimensions plus confortables.