2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative Muvo 10. Les experts notent Creative Muvo 10 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Muvo 10 et d'autres Enceinte lecteur audio Creative.
La marque Creative s'attaque sérieusement au marché des enceintes nomades à petit prix avec une nouvelle gamme Muvo, qui n'est pas sans rappeler les premiers et populaires baladeurs MP3 de la marque. Parmi les trois nouvelles enceintes (Muvo Mini, Muvo 10 et Muvo 20), nous avons pu mettre la main sur la Muvo 10, un modèle où la poignée fusionne au châssis. La Creative Muvo 10 est une enceinte nomade au look atypique. Tout en rondeur, elle se présente sous une forme assez inédite, avec une poignée intégrée. Si l'appréciation du design dépend de chacun, les finitions et le choix des matériaux sont toutefois discutables. En effet, le plastique mat utilisé fait très bon marché, sonne vraiment creux et semble fragile, que ce soit sur le châssis ou sur les boutons. Il ressemble à ce que l'on trouve sur des jouets pour enfants, toboggans et maisonnettes. Les traces d'assemblage sont bien visibles. Le format et le poids (925 g) exigent un sac pour le transport. Toutefois, la poignée intégrée facilite le transport à la main. Un étui aurait été quand même le bienvenu, car les rayures arrivent vite. Avec ses deux patins antidérapants et sa légère inclinaison vers le haut, la Muvo 10 est plutôt conçue pour être positionnée à l'horizontale, mais peut aussi se placer à la verticale ; attention aux chocs qui peuvent la faire basculer. Derrière ces choix discutables de conception, la Muvo 10 compense par une grande facilité d'utilisation : la plupart des actions sont ponctuées par des indications sonores et/ou vocales et lumineuses. L'appairage Bluetooth est très facile et facilité par le NFC. L'enceinte indique quand le niveau maximal ou minimal est atteint et change automatiquement de source entre auxiliaire et Bluetooth (4.0). Le bouton d'allumage, à l'arrière de l'enceinte, s'accompagne d'une entrée mini-jack 3,5 mm et de l'entrée mini-USB pour la recharge.
Creative et le son, c'est une histoire qui dure. Nous retrouvons donc le fabricant dans de nombreux domaines : casques, carton-son, enceintes PC et portables. Bref, dans toutes les parties qui nous intéressent aujourd'hui. Les enceintes portables Bluetooth ayant le vent en poupe, il était tout à fait prévisible que nous y retrouvions Creative. Celui-ci propose d'ailleurs plusieurs modèles. Aujourd'hui, nous vous parlerons de la Muvo 10 qui se veut être plus ou moins l'entrée de gamme des enceintes Bluetooth de la marque. Nous avons eu l'occasion d'en tester quelques-unes, voyons donc ce que vaut la Muvo 10. La Muvo 10 nous arrive dans un carton au couvercle noir, orné de motifs triangulaires. Ce type de motif sera le code esthétique des enceintes Muvo (ainsi que de l'AirWave). L'enceinte est largement présentée sur la face avant du packaging. Un encart triangulaire présente la spécificité la plus marquante : le sans-fil. Pour le reste, les caractéristiques techniques sont rappelées à l'arrière. La Muvo 10 est livrée avec le strict minimum, à savoir un guide rapide de l'utilisateur, les consignes de sécurité, les clauses de garantie, bref toute la paperasse, et enfin, le câble USB vers micro-USB de rechargement.