2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Changhong UHD55B6000IS. Les experts notent Changhong UHD55B6000IS 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Changhong UHD55B6000IS et d'autres TV LCD Changhong.
Changhong a opté pour une dalle proche du PSA, mais fabriquée par CSOT (China Star Optoelectronics Technology), une filiale de TCL/Thomson. C'est d'ailleurs la première fois que nous avons l'occasion de la tester. Avec les réglages d'usine, le rétroéclairage est vraiment trop fort (315 cd/m² dans le blanc). Manque de chance, il est impossible de le baisser dans le menu standard. Nous conseillons de faire un petit tour dans le menu caché du téléviseur. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "source" de la télécommande. Une fois la liste affichée, il faut cliquer successivement sur 3, 1, 3, et 8 puis de se rendre dans le "Picture Mode". C'est en bas de la liste que s'affiche le réglage du rétroéclairage. Dans notre cas, nous l'avons passé de 85 à 46 pour obtenir un blanc à 200 cd/m², mais on peut bien entendu le baisser encore un peu pour regarder un film dans le noir complet. Le constructeur ne semble pas avoir passé beaucoup de temps à calibrer l'affichage de son téléviseur. Aucun des préréglages proposés ne dispose de couleurs justes.
Le ChangHong UHD55B6000IS est donc l'écran 4k abordable que tout le monde attend. Rendez-vous compte : 1 500 euros le 55 pouces ultra-HD, on aura bien du mal à trouver meilleure affaire, du moins sur le papier. Car sur les forums d'utilisateurs, les avis sont tranchés, comme souvent sur ce genre d'affaire. On trouve d'un côté ceux qui se moquent des gens qui ont acheté un téléviseur 4k à 6 000 euros alors qu'on trouve pareil pour le quart du prix. Et de l'autre, on trouve ceux qui se moquent des gens qui ont acheté ce « 4k de pauvre » sans rien comprendre au fait que la résolution ne fait pas tout. Bref, vous l'aurez compris, sur les internets, on se moque de tout le monde… de base… Bon alors évidemment, à ce niveau de prix, on n'est ni chez Panasonic, ni chez Sony. Pour autant, l'appareil n'est pas déplaisant. On apprécie les bords fins, le cadre en plexiglas fumé et surtout, le pied en quatre barre de métal, que l'on pourra retrouver chez certains Sony datés de 2012. Mais ça reste une solution élégante, quoi qu'un peu complexe à monter.