3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Casio Exilim EX-ZR700. Les experts notent Casio Exilim EX-ZR700 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim EX-ZR700 et d'autres Appareil photo numérique Casio.
Dans un marché où les compacts perdent chaque jour du terrain face aux smartphones, Casio semble très menacé. Il est en effet le seul acteur du monde de la photo à ne proposer que des compacts : sa gamme ne comporte ni hybride, ni reflex, ni même un bridge ! C'est dire l'importance que revêt le ZR700 pour le groupe japonais. Un compact ultra-zoom complet dont l'argument phare est le tarif, plutôt agressif compte tenu de l'équipement. Ni beau, ni laid, le ZR700 est un appareil passe-partout qui ne mise pas sur son design pour séduire. La qualité de fabrication est très convenable, tout comme l'ergonomie matérielle. Mais il en va autrement de la partie logicielle, qui requiert un long temps d'adaptation et surtout de bien lire la documentation et les différentes annotations au sein même de l'appareil. Les icônes de la molette des modes sont loin d'être parlantes !Excellente enduranceSi Casio a déjà proposé des appareils dont la batterie tient plus de 1 000 clichés par charge, le fabricant japonais est resté sage avec ce ZR -700 qui n'affiche « que » 470 photos par charge. Un chiffre tout de même 30 % à 70 % supérieur à ce que propose la compétition !
Voici une marque à part dans le paysage de la photographie. Avec ses tarifs presque trop entrée de gamme et plombée par l'association de son nom avec montres et calculatrices, Casio peine à se faire une place crédible auprès des amateurs d'image. Et pourtant, les efforts sont là : évolution du design, des caractéristiques, des fonctionnalités, etc. on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Le ZR700 n'est pas exactement le successeur du ZR200 que nous testions il y a un an. Il y a eu entre temps le ZR300 puis le ZR400 sorti en même temps que le ZR700. Ce dernier est une variante avec un zoom plus consistant, de facteur 18X (contre 12,5 X), un soupçon d'embonpoint en plus (1 à 2 mm par face et 20 g), un design tricolore plus tendance. Malgré l'unique présence de métal sur la face avant de l'appareil, le ZR700 conserve une allure sérieuse. On aurait certes aimé des grips de poignée et de pouce plus souples (là c'est du plastique dur, une faute de goût), mais l'ergonomie reste bonne, bien que particulière. Disons que Casio ne fait pas exactement tout comme les autres.
Après le très agréable et ludique ZR1000, Casio propose un nouvel Exilim : le ZR700. Ce nouvel appareil possède un atout des plus intéressants (a priori) : un double processeur de traitement d'image couplé à un processeur vectoriel analysant le flux du capteur en temps réel. Le constructeur promet grâce à cela une rapidité sans faille, entre autres choses. Le ZR700 ne possède pas autant d'atouts que le ZR1000 : pas de bague de réglage autour de l'objectif ni de mode Raw. Il gagne par contre un capteur BSI CMOS 16 Mpx et une optique à longue focale 25-450 mm. Le ZR700 est esthétiquement l'héritier du ZR200 dont il reprend les grandes lignes ; des remarques similaires s'y appliquent fort logiquement. La préhension de l'appareil est assez bonne, le confort du majeur et du pouce a été amélioré par un revêtement adhérent. Comme ses prédécesseurs, l'écran du ZR700 affiche un gamma irrégulier : l'échelle de gris grille les tons clairs. Son affichage est un peu froid avec un peu plus de 7400 K (trop bleu) et un DeltaE élevé (6,7). Il ne faudra pas compter sur lui pour contrôler ses photos. Malgré les reproches de la sonde, il reste tout de même agréable à l'usage, assez fin et doté de très bons angles de vision.