Casio Exilim EX-ZR1000

Casio Exilim EX-ZR1000

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Casio Exilim EX-ZR1000. Les experts notent Casio Exilim EX-ZR1000 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim EX-ZR1000 et d'autres Appareil photo numérique Casio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Casio Exilim EX-ZR1000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Casio Exilim EX-ZR1000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Casio Exilim EX-ZR1000

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Casio ZR1000 : la photo compact autrement

Le Casio ZR1000 est bon petit appareil compact, mais il faut passer du temps pour s'en servir correctement. Car si ses spécifications de base semblent modestes, l'appareil compense par une section numérique qui en fait un compagnon photographique ultra réactif et particulièrement intéressant. Il nous a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser, et notamment ses différents modes et filtres particulièrement pertinents, mais globalement, c'est un essai plutôt concluant. Le Casio ZR1000 bénéficie d'une bien belle finition. La coque métal/plastique est plutôt bien finie et l'écran orientable inspire confiance malgré une construction mécanique des plus complexes, qui vient ramener l'écran sur dessus de l'appareil avant d'autoriser la rotation. Mais si vous voulez faire un autoportrait, c'est à ce prix. L'écran n'est pas orientable vers le bas du coup, ce qui rend compliqué les situations où vous voulez shooter au-dessus d'un public. Une fois l'écran replié, l'appareil est vraiment compact. Si l'écran est assez lumineux, on met quand même en doute ses qualités chromatiques avec une tendance générale à la froideur. Côté capteur, sans surprise, l'appareil reprend le 16 MP des éditions précédentes. C'est un CMOS relativement classique, à un détail près : il dispose d'une cadence de 500 MPixels/secondes.

Zone Numérique

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Test du Casio Exilim EX-ZR1000

Le Casio Exilim EX-ZR1000 est un appareil photo compact taillé pour le voyage puisque, dans un format de poche, il embarque un zoom polyvalent qui fait le grand écart entre une position grand-angle de 24 mm et un téléobjectif puissant de 300 mm. Casio met en avant la vélocité de l’appareil, ce que nous allons vérifier dans son test, ses modes HDR, son écran orientable ou encore son mode vidéo 1080p autorisé par l’adoption d’un capteur numérique CMOS rétroéclairé de 16 mégapixels. Voici le test du Casio Exilim EX-ZR1000. Il faut être réaliste, les appareils photo Casio ne font pas rêver le grand public. La marque n’est pas un acteur dont le nom fait penser à la photographie. Il faut dire que Casio s’est mis à la photo avec l’émergence du numérique à la fin des années 90. S’il est bien difficile aujourd’hui pour Casio d’exister aux côtés des cadors du segment que son Canon, Nikon, Panasonic, Olympus et compagnie, Casio accumule de nombreux savoir-faire dans différents domaines technologiques qui sont mis en oeuvre dans la confection des appareils photo actuels. Si vous prenez par exemple les technologies de batterie et de gestion de la consommation électrique des appareils, Casio est une des entreprises les plus performantes au monde.

01net

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

6.0/10

Casio Exilim EX-ZR1000

Un compact (presque) expert à écran orientable capable de faire du RAW pour 299 €, c'est possible ? Casio y croit en cas avec l'EX-ZR1000, son nouveau compact haut de gamme. Un appareil qui profite du savoir-faire électronique de la marque en matière d'électronique. Mais quid de la qualité d'image, tendon d'Achille historique du constructeur ? Très ergonomique et bien construit, l'EX-ZR1000 n'est pas tout à fait un compact expert. Certes il gère le format RAW –le négatif numérique –, certes il est doté d'un écran orientable et d'une bague de réglage autour de l'optique, mais son zoom x12,5 est loin des standards de la compétition des compacts experts, plus habitués à des zoom x4/x5. Contrairement aux idées reçues, un zoom puissant n'est pas un gage de qualité : en limitant la puissance de leur zoom, les appareils experts augmentent la taille de leur capteur et améliorent celle de leurs optiques. L'EX-ZR1000 se contente donc d'un capteur de dimensions classiques et d'une optique « normale ». Et c'est là que le bât blesse... Qualité d'image (très) décevanteDu coup les images qui sortent de cet EX-ZR1000 sont loin des standards des appareils experts : les clichés sont mous et les détails lissés dès 80 ISO !

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

6.0/10

Casio Exilim ZR1000 : Test complet

Après le très sympathique mais basique ZR200, Casio propose un nouvel Exilim, le ZR1000. Ce nouvel appareil a tout pour faire de l'ombre aux précédents modèles de la gamme : écran orientable, bague de réglages personnalisable autour de l'objectif et l'apparition du mode Raw. Le ZR1000 change d'apparence mais garde les éléments techniques du ZR200 : capteur BSI CMOS 16 Mpx et optique 24-300 mm. Bien que la parenté avec la famille ZR soit avérée, certains éléments physiques ont été revus sur le ZR1000. L'écran orientable pivote à 180°vers le haut uniquement. Le mécanisme repose sur une charnière basique qui risque de poser des problèmes dans le temps, tant il faut forcer pour initier le mouvement. Le ZR1000 possède comme le Canon S110 une bague autour de l'objectif. Celle-ci permet de contrôler un certain nombre de réglages comme le zoom, l'exposition, la balance des blancs, la sensibilité, la mise au point, ou même la puissance du filtre dit maquillage. Ces pré-réglages se font via le bouton "Ring". La prise en main de l'appareil est globalement bonne : l'ergonomie a été pensée de manière à limiter les risques de glisse de l'appareil même si l'ajout d'une bande adhérente sur la face avant aurait été bienvenu.