2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot SX710 HS. Les experts notent Canon PowerShot SX710 HS 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot SX710 HS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
La mode des compacts est à l'ultra-zoom : puisque les smartphones ne peuvent pas zoomer, les constructeurs photo mettent un point d'honneur à proposer des zooms de plus en plus puissants dans leurs appareils, comme ce PowerShot SX710 HS de Canon. Un compact à 350 euros qui dispose d'une puissance de grandissement de x30, offrant une plage optique allant du très grand angle 25 mm au super-téléobjectif 750 mm. Mais la concurrence dans ce domaine fait rage. Canon réussit-il à se démarquer des champions du genre que sont Panasonic et Sony ? La construction du PowerShot SX710 HS est excellente : aucun bouton ni molette ne fait « cheap », le toucher métallique du boîtier made in Japan est rassurant et respire la qualité. Si le design est quelconque, la partition de la qualité de fabrication est jouée à la perfection : voilà un domaine dans lequel Canon reste un grand champion. En plein jour, les clichés sont très plaisants avec des couleurs chatoyantes, à défaut d'être parfaitement justes et un piqué tout à fait correct compte tenu du grand écart du zoom – x30 tout de même ! Sur cette photo de fleur prise en bout de zoom, on relève une assez bonne conservation des détails, ce qui n'est pas évident pour ce genre d'appareil.Cliquez ici pour voir les photos en haute définition sur Flickr.
Et c'est reparti pour un tour : après le PowerShot SX700 HS, qui a été notre compact à zoom 30x pour l'année 2014, Canon continue dans sa lancée avec le PowerShot SX710 HS. Au menu, un seul changement : le capteur BSI CMOS de 1/2,3" voit sa définition relevée à 20,3 Mpx (contre 16 Mpx), histoire de se mettre au niveau du Sony HX60. Pour le reste, rien n'a changé : même boîtier, même zoom 30x 25-750 mm f/3,2-6,9, Wi-Fi et NFC toujours présents. Esthétiquement, rien ne distingue le PowerShot SX710 HS du SX700 HS, à part le patronyme inscrit sur la face avant et le capot. Pour ne rien vous cacher, ce n'est pas pour nous déplaire tant nous avions aimé le design, la qualité de construction et la prise en main du prédécesseur. C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons ce boîtier presque familier, dense juste ce qu'il faut pour se montrer rassurant. Le SX710 HS n'est pas complexe et tout, dans l'agencement des commandes jusqu'aux menus réduits au juste nécessaire, vous permettra d'appréhender rapidement l'appareil. Bien sûr, quelque part au fond de nous, nous aurions peut-être aimé un peu plus d'audace en adoptant un écran tactile, ou un écran orientable comme celui du concurrent Nikon Coolpix S9900, ou un viseur électronique comme celui du Panasonic Lumix TZ70, mais l'essentiel est là et nous attendrons le SX720 HS pour ces améliorations fonctionnelles, en espérant que leur apparition ne plombera pas la compacité de l'ensemble... ou le prix.