2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot SX280 HS. Les experts notent Canon PowerShot SX280 HS 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot SX280 HS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Canon propose depuis quelques semaines son nouveau compact PowerShot SX280 HS qui n'est autre qu'une mise à jour de son modèle sorti il y a un an le PowerShot SX260 HS. Il n'y a pas de grosse différence entre ces deux appareils hormis le processeur de nouvelle génération et l'intégration du Wifi. Néanmoins comme son prédécesseur, cet appareil photo dispose d'un zoom puissant de 20 X. Cet appareil photo numérique compact offre une prise en main de qualité grâce à des plastiques et une conception simple mais relativement efficace. Aux premiers abords, nous sommes face à un appareil qui semble assez simple d'utilisation avec des boutons de fonctions assez limitées afin qu'il puisse être utilisé par tous utilisateurs. Sur la partie supérieure, on retrouve la molette qui permet de sélectionner les modes d'utilisation et le bouton d'allumage ainsi que l'arrêt de l'appareil. On remarque également l'emplacement de l'antenne GPS qui va permettre de géo localiser les photos prises avec le Canon PowerShot SX280 HS et son capteur de 12,1 mégapixels. Sur la face arrière, on retrouve une nouvelle molette qui permettra de sélectionner le mode de photos vidéo que l'on peut utiliser avec cet appareil.
Un an après le très agréable SX260 HS, Canon sort un nouvel appareil à gros zoom, le SX280 HS. D'une année à l'autre, très peu de changements ont été apportés : les deux modèles sont techniquement identiques, ne se distinguant que par l'apparition du Wi-Fi et l'évolution du processeur DIGIC (la sixième génération en dix ans). L'appareil conserve part ailleurs capteur et objectif. Comparer des produits de la gamme SX d'une année sur l'autre, c'est un peu jouer au jeu des 7 erreurs tant les appareils se remplacent et se ressemblent. L'ergonomie globale évolue par petites touches : le récepteur GPS forme désormais une bosse sur la partie supérieure de l'appareil, les commandes vidéo et de lecture sont inversées et la cale avant est plus bombée et allongée, ce qui améliore sensiblement la prise en main... vous comprenez donc que l'allure globale du SX280 HS, soignée et agréable, reste semblable à celle du modèle précédent. Il perpétue la tradition de facilité d'utilisation de la famille PowerShot. Pour autant, aussi agréables soit-il, le SX280 HS n'est pas exempté de toutes critiques.