2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot SX150 IS. Les experts notent Canon PowerShot SX150 IS 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot SX150 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Le Canon PowerShot SX150IS est un modèle qui présente bien. Il offre aussi une bonne ergonomie grâce à des dimensions généreuses. Les modèles plus petits sont parfois assez difficiles à manipuler avec efficacité ! Malgré l’embonpoint, il reste aisé de le conserver en permanence sur soi, ses formes arrondies y contribuant. Il s’alimente par deux piles R6/AA, bonne solution pour le public visé. On pourra toujours les remplacer par des batteries NiMh si on entend en faire un usage intensif. Comme il est de règle dans cette catégorie, le capteur est un petit CCD classique avec beaucoup de pixels. Ce sera donc le point faible de l’appareil, le reste étant de bon aloi avec un zoom 12X qui couvre bien tous les besoins courants du grand angle au téléobjectif déjà puissant. Canon a doté son appareil de modes automatiques souvent très sophistiqués mais aussi de modes expert réellement utiles, le SX150IS disposant d’un véritable diaphragme. C’est loin d’être toujours le cas ! Pour optimiser ses résultats, il faut toutefois se souvenir qu’avec le capteur utilisé toute fermeture du diaphragme diminue la résolution réelle de l’image.
Ce compact grand public aurait mérité un meilleur écran et un rapport prix/performances plus attrayant. Portrait robot : un compact grand-angle avec zoom x12, doté d'un large écran et de la vidéo HD proposé à 200 euros. Le suspect ? Le Canon PowerShot SX150 IS, gros compact super-zoom qui fonctionne à piles. Le crime ? Essayer de rivaliser avec les ténors du segment avec un appareil moins cher et donc plus grand public. Suivez l'enquête... Si la tendance des compacts est à des boîtiers de plus en plus fins, le PowerShot SX150 IS, avec son positionnement tarifaire agressif, ne peut prétendre à un tel raffinement : 308 g sur la balance une fois chargé, 4,6 cm d'épaisseur éteint, on est loin des appareils ultrafins. Si ce côté massif lui interdit les poches de chemises, il trouvera toujours sa place dans une veste et offre en retour une bonne prise en main. Offrir un grand écran est un choix judicieux mais il faut que la définition de l'écran (la densité de points par cm2) soit au niveau. Les 7,6 cm de diagonale de l'écran de ce PowerShot SX150 IS offre en effet une belle surface, mais la définition de 230 000 points est réellement insuffisante.