Canon PowerShot D30

Canon PowerShot D30

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot D30. Les experts notent Canon PowerShot D30 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot D30 et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon PowerShot D30 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon PowerShot D30 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon PowerShot D30

Clubic

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

6.0/10

Canon D30 : le compact étanche à 25 m

Aussi redoutable soit Canon en photo, le secteur des appareils étanches n'a jamais été son fort. Le D30 n'est que le troisième compact de la marque, là où d'autres, comme le pionnier Olympus, approchent de leur trentième modèle ! Il n'empêche que Canon frappe fort, du moins sur le papier, avec une étanchéité annoncée à 25 m, un record absolu. Est-ce suffisant pour s'imposer en référence ? Le D30 est bel et bien taillé pour la plongée. Outre le design très "marin" (tandem bleu/noir fréquent dans les combinaisons), les deux imposants grips caoutchoutés ne trompent pas. En revanche, si la préhension est bonne sous l'eau, quand l'appareil est sec, c'est une autre histoire. Le revêtement noir en plastique dépoli ne créé pas d'aspérité, au contraire il provoque un effet talque. Et comme le boîtier est dense et rondouillet, la glissade guette. Heureusement qu'il est costaud. Les commandes sont, elles, bien fermes mais la croix multidirectionnelle qui borde la touche Func. centrale n'est pas franchement commode à manipuler : trop petite et pas assez en relief. Les concurrents ont tous ajouté un rebord ou une aspérité pour rendre leur croix parfaitement fonctionnelle, pas Canon...

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Canon PowerShot D30, le baroudeur des profondeurs

Alors qu'il aura fallu attendre trois ans pour passer du compact étanche D10 au D20, Canon accélère le pas et il n'aura fait patienter que... deux ans pour voir apparaître le Powershot D30. Quelles évolutions nous réserve donc cette nouvelle mouture ? À part un nouveau design, il conserve les principales caractéristiques de son prédécesseur, le D20 : même capteur CMOS rétroéclairé de 12 Mpx, même zoom 5x (24-120 mm), même écran LCD (461 000 points) et même fonction GPS indispensable. Le seul progrès notable concerne son étanchéité, puisqu'il est désormais capable de plonger jusqu'à 25 mètres sous l'eau, un record chez les baroudeurs. Le design du nouveau Powershot D30 évolue vers plus de rondeur en perdant le profil de poisson de son prédécesseur au bénéfice d'une meilleure préhension. La construction est toujours en plastique mais les petits grips rugueux en caoutchouc au niveau du pouce et de la poignée avant sont bienvenus. Ils permettent d'appréhender la prise en main avec plus de fermeté qu'auparavant, ce qui est non négligeable pour ce type d'appareil, mais nous ne sommes pas encore au niveau du confort d'un Olympus Tough. Le recours à la dragonne ne sera pas un luxe, quand bien même le D30 serait capable de résister à des chutes de 2 mètres de haut. L'accès à la carte mémoire et à la batterie est difficile. D'abord parce que le système de déverrouillage n'a rien d'évident, conséquence du choix d'une cinématique permettant l'ouverture en un seul mouvement (c'est la même tirette qui sert au verrouillage et à l'ouverture).