2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon IXUS 1100 HS. Les experts notent Canon IXUS 1100 HS 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon IXUS 1100 HS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Sur le papier, cet appareil de Canon a tout pour plaire. Compact, avec une résolution de 12 mégapixels et un zoom 12x, il se voit même pourvu d'un écran tactile. Fin, agréable et capable de produire des images parmi les plus nettes et fidèles que nous ayons vu avec des appareils de cette taille, le Canon IXUS1100HS nous a pourtant déçu. Tout d’abord, l’écran couleur tactile, qui s'impose sur un nombre de plus en plus important de compacts s'est montré un peu décevant. Affichant une taille de 3,2 pouces, il s’est montré parfois peu réactif et pas toujours très pratique à manipuler. Nous avons aussi relevé quelques exemples de photo présentant des aberrations chromatiques sur des zones au contraste élevé. Dommage car le 1100HS offre une qualité photo rare dans sa catégorie avec un rendu et une précision des couleurs d’une fidélité impressionnante. En vidéo, ce compact Canon tire bien son épingle du jeu. D'abord au niveau des résolutions proposées qui vont du 1920x180 pixels, 24 images/seconde au 640x480 pour le Web. Ensuite, au niveau de la qualité. En dépit de toutes ses qualités, cet IXUS 1100 HS nous laisse une impression plutôt mitigée due notamment à ses problèmes d'aberrations chromatiques et à son écran tactile, au final peu pratique.
Qui dit gros zoom dit généralement appareil assez encombrant. Exception : la série 1000 des Ixus. Après un premier jet perfectible, Canon présente l'Ixus 1100 HS, qui reçoit ce qui manquait à son prédécesseur (un objectif grand-angle) et un écran tactile à la mode. L'Ixus 1100 HS abandonne le style biseauté du précédent Ixus 1000 HS. Ses formes plus classiques ne l'empêchent pas de paraître gros, surtout lorsqu'on le reçoit en même temps qu'un Ixus 230 HS... et il reste lourd — 200 grammes, c'est plus qu'un S100, à peine 13 grammes de moins qu'un SX230 HS ! Son poids est en fait la première chose que l'on remarque, avant même son écran géant (qui paraît en fait d'autant plus grand qu'il est allongé, au format 16/9), et l'absence de poignée, de cale ou même de rainure fait que l'appareil est rapidement glissant... Heureusement, la construction est de bon aloi, même si la trappe de carte mémoire aurait pu avoir une fixation plus rassurante. L'écran atteint donc 8 cm. Sur le plan de l'affichage, il est agréable et relativement fin, mais peu fidèle : les gris clairs virent au blanc et les couleurs sont délirantes (delta E à 12). Sur le plan ergonomique, c'est une dalle tactile résistive, sur laquelle il faut donc appuyer pour qu'elle détecte la commande.