5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
2
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Canon EOS 7D. Les experts notent Canon EOS 7D 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon EOS 7D et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Même si Canon ne le classe pas exactement dans cette catégorie, l’EOS 7D est un reflex numérique professionnel avec d’impressionnantes caractéristiques. D’ailleurs, il est bâti pour survivre en milieu professionnel, solide comme un tank avec son châssis métallique et sa coque en aluminium. Surtout, il dispose d’une vitesse de 8 images par seconde et peut enregistrer jusqu’à 126 images sans s’arrêter sur sa carte mémoire. Il est donc prêt à faire face à toutes les situations, sans oublier d’être élégant. Mais encore faut-il prendre de belles images. Avec ses 18 millions de pixels, on peut s’inquiéter de la qualité en haute sensibilité mais ce n’est pas un problème, même à 6 400 ISO. Le kit 18-135 millimètres avec zoom 7,5X et stabilisateur livré permet de prendre de beaux clichés mais on trouve parfois quelques aberrations chromatiques et les détails sont loin d’être optimisés. Mieux vaut éviter le mode de compression Jpeg et shooter en Raw pour un meilleur résultat. En fait, il passe définitivement devant la concurrence grâce à son mode vidéo Full HD 1920 x 1080 pixels qui vous permet de conserver un contrôle manuel des réglages.
Ce 7D est la réplique exemplaire de Canon à la domination, longtemps sans partage, de Nikon sur ce segment. Dans le bas de la gamme, les 1000D/500D marchent du tonnerre. En haut de la gamme, un 5D Mark II incroyable et des 1D Mark III et 1Ds qui fleurissent autour des stades de sport ou dans les studios. Mais au milieu, dans le segment des reflex experts à haute performance, il faut bien l'avouer, Canon faisait bien pâle figure avec un 50D certes bon, mais à des kilomètres d'un D300/D300s. Une domination qui ne date pas d'hier puisque déjà, le D200 asseyait Nikon dans ce segment. Canon rompt ce déni de niche avec un 7D dont nous allons voir qu'il est tout, sauf manchot. Choix stratégique, petits arrangements entre amis, déni de la niche, etc. on pourrait longtemps théoriser sur le pourquoi d'une telle absence de Canon dans le segment des reflex APS-C experts/pro. Le fait est cependant là : le 7D est une réalité. Une réalité tangible que nous avons pu malmener pendant une dizaine de jours. On pourrait presque s'arrêter là, en faire notre conclusion. Canon semble avoir récupéré une fiche technique de chez son concurrent de toujours et dit à ses ingénieurs « on va faire tout pareil, voire un peu mieux ».
Deux semaines se sont écoulées depuis la fin de mon test du Canon EOS 7D, un puissant reflex qui reste très abordable par rapport à ce qui se fait sur le marché… ou tout du moins, nous avons un puissant appareil sur le papier. Ouaip, les attentes étaient plutôt énormes concernant ce 7D, espérant notamment que Canon nous propose un DSLR Full Frame plus abordable que le Canon 5D MK II… Mais la news est tombée il y a un mois… nous avons ici un simple appareil APS-C… Je rêvais également d’avoir un mode vidéo aussi puissant que celui du 5D, permettant d’avoir un contrôle total de l’appareil…. Et sur le papier, le Canon EOS 7D faisait rêver… Sauf que le papier est bien différent de la réalité, et il faut le reconnaître, ce n’est pas forcément ce qu’on attendait….Légèrement plus petit qu’un 5D MKII, mais plus imposant que le 50D par exemple (j’ai dis légèrement), le 7D est un appareil à part entière dans la gamme EOS. Canon a monté le 7D à partir de rien, et a donc décidé de prendre en compte les remarques, et attentes des consommateurs, notamment au niveau de la maniabilité, et de son utilisation générale.
Avec ce Canon 7D, Canon vient répondre à quelques critiques d'experts qui regrettaient que Canon joue essentiellement la carte de la qualité d'image et délaisse un peu trop d'autres caractéristiques importances comme l'autofocus ou la construction. Ce Canon 7D est ainsi ambitieux puisque, pour le coup, il associera un boîtier plus que sérieux et amélioré à un capteur haute définition. En effet, avec ce 7D, Canon propose un capteur APS-C de 18 MP qui passés à "la moulinette" du DIGIC nouvelle génération assure une qualité d'image et des possibilités jusqu'à 6400 isos (12800 en mode étendu). Les progrès sur le traitement numérique du bruit apparaissent notamment à travers la capacité de Canon à gérer le banding en haute sensibilité. Le Canon 7d gagne 1 à 2 sensibilités par rapport à ses prédécesseur et se rapproche de la gestion du bruit d'un 5d mark II qui conserve son avantage grace à sa taille de capteur. Evidemment, un tel capteur est assez exigeant avec les optiques, et il ne faudra pas coller des objectifs bas de gamme pour profiter de cette qualité d'image.
Comme vous le savez … ou pas :P , c’est ce matin à 6h du matin ICI que Canon a annoncé officiellement le Canon EOS 7D, réponse directe aux Nikon D300s et Pentax K-7. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques, on les connait maintenant. Jusqu’à maintenant, une demi-gamme séparait les appareils de Canon et Nikon, mais les temps ont changé et Nikon a pris la tête dans le segment semi-pro. Du coup, exit les politesses, on passe à la concurrence frontale. Au niveau de la prise en main, l’EOS 7D reprend ce que propose l’EOS 5D Mark II et donc une excellente prise en main. Canon a eu la bonne idée de revoir certaines touches et c’est évidemment mieux placé maintenant. On notera par exemple la touche RAW+JPEG qui permet d’activer la prise de vue en RAW ou pas, ce n’est pas grand chose mais c’est super appréciable et pratique. Reprenant ce que proposent Nikon et ses réflex, Canon vous propose désormais la personnalisation de certains des boutons qu’on n’utilise pas forcément, on se retrouve ainsi avec un boîtier qui correspond un peu plus à l’utilisateur. A côté, et bien avec enfin un boîtier tropicalisé et la visée de 100%, on est bien content de voir que Canon n’a pas fait la sourde oreille avec ses utilisateurs.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Reflex EOS 7D Boîtier Nu | 299.73 € | Voir l'offre |