2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Braven BRV-X. Les experts notent Braven BRV-X 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Braven BRV-X et d'autres Enceinte lecteur audio Braven.
L'enceinte nomade Braven BRV-X avait attiré notre attention lors du MedPi en mai dernier à Monaco. Après avoir pu vérifier sur place qu'elle était bien armée contre les chocs et étanche, il nous restait à vérifier dans notre labo que les performances audio étaient également de niveau correct. Braven est une des start-ups américaines du marché de l'audio qui ont pris leur envol en se spécialisant dans les enceintes Bluetooth nomades. C'est un des principaux challengers d'une marque comme Jawbone par exemple. Il propose plusieurs enceintes nomades étanches et endurcies, notamment la petite Braven BRV-1 et la grosse BRV-X que nous testons ici. La Braven BRV-X est donc immunisée contre les chocs, la poussière et l'eau. Sa forme et ses fonctions s'adaptent à ces contraintes. Son boîtier gainé de gros amortisseurs en caoutchouc n'est pas des plus seyants. La BRV-X a un look plus utilitaire qu'esthétique. La connectique et les commandes répondent aussi aux impératifs d'un produit tout-terrain. Toutes les prises sont cachées à l'arrière, derrière une petite trappe ronde.
Braven nous avait déjà convaincu par sa première enceinte tout terrain, la BRV-1. Si le look était discutable, le son émis par rapport à la taille était plus que satisfaisant. Encombrement limité oblige, le niveau sonore possible n'était pas très élevé. Le fabricant américain revient donc à la charge avec une version un peu plus grande mais aussi plus musclée. Le look est dans la même veine en revanche. Ceux qui aiment le genre engin de chantier et le look Caterpillar seront ravis. Les autres moins. Toujours est-il que l'engin est certifié IPX5. L'enceinte est donc résistante à l'eau mais ne résiste pas à une immersion. Comme pour la BVR-1, nous avons versé de l'eau sur les haut-parleurs et nous l'avons enterré dans un pot de fleur sans que cela n'entame en rien son fonctionnement. Pour l'étanchéité, un couvercle à vis protège les connexions. Une fois dévissé, on découvre un port USB qui permet de recharger un autre appareil mobile, une entrée ligne pour brancher une source audio, un bouton de mode audio (nous y reviendrons), un indicateur du niveau de batterie et la prise du chargeur secteur.