2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bowers & Wilkins Z2. Les experts notent Bowers & Wilkins Z2 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bowers & Wilkins Z2 et d'autres Enceinte lecteur audio Bowers & Wilkins.
Pas avare en auto-compliments, Bowers&Wilkins décrit son dock Z2 comme compact, facile à installer, à utiliser, et délivrant une belle qualité audio. Notez que le Z2 est orienté vers les utilisateurs de produits Apple en raison de sa connexion sans-fil Airplay et de son port Lightning adaptés aux dernières générations d'iPods/iPhones. Le Z2 n'est pas sans rappeler le Zeppelin mini dont il représente la descendance directe. Tiendra-t-il tête à son principal concurrent, le SoundDock de Bose ? Le Z2 se présente de face comme un bloc rectangulaire de face, mais elliptique vu de dessus, avec une face supérieure biseautée qui intègre très discrètement le connecteur Lightning. L'intégration directe du connecteur permet de faire disparaître le bras extérieur qui était présent sur le Zeppelin mini. Si le design ne vous convient pas, il sera en tout cas difficile de critiquer l'aspect général et la qualité des finitions. La partie supérieure est dotée d'un revêtement en gomme noire mate qui a l'avantage de ne pas retenir les traces de doigts. Le reste de la façade est constitué d'une grille en métal. Elle intègre une diode multicolore qui signale à la fois le fonctionnement, le type de connexion et la réception du signal de la télécommande.
Pour la Z2, Bowers & Wilkins ne manque pas d'éloges et la promesse est simple. Il s'agit d'une enceinte design, compacte, à laquelle on accède sans fil (en Airplay) ou via un connecteur Lightning, et - surtout - délivrant un son de haute volée qui décrasse les tympans. Rien queça ! Ces derniers jours, nous avons donc fait une petite cure de jazz et de black metal pour en avoir l'oreille nette. Sans oublier une bonne dose de Slayer, ce vendredi, jour de deuil pour le thrash metal... Noire ou blanche, la nouvelle enceinte Z2 de Bowers & Wilkins est entièrement acquise à la cause des appareils multimédia d'Apple. Conçue pour être placée dans le champ d'action d'un réseau Wi-Fi, afin de fonctionner sans fil grâce à la technologie Airplay, elle n'intègre donc pas de batterie. Elle est en revanche équipée d'un connecteur Lightning, celui des iPhone 5 et autres iPod de septième génération. Bowers montre ainsi que son enceinte est à la pointe de la technologie. Mais, du coup, le constructeur fait une croix sur les millions d'utilisateurs d'iPhone/iPod qui ont acheté leur appareil avant septembre 2012.