3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Bowers & Wilkins T7. Les experts notent Bowers & Wilkins T7 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bowers & Wilkins T7 et d'autres Enceinte lecteur audio Bowers & Wilkins.
L'enceinte T7 de Bowers & WilkinsAprès plusieurs années d'hésitation, Bowers & Wilkins, le constructeur du Zeppelin, a finalement sauté le pas et propose désormais une enceinte Bluetooth destinée à la mobilité en complément de sa gamme Airplay. La T7 de B&W propose une structure en alvéolesPendant longtemps, l'audio connectée chez Bowers & Wilkins s'est résumée aux docks pour iPod et aux enceintes sans fil uniquement compatibles AirPlay. La firme était en effet réticente à proposer des produits utilisant le Bluetooth en raison de la perte de qualité audio. Face à ce marché prometteur, B&W a finalement changé d'avis et propose enfin un produit sans fil compatible avec l'ensemble des smartphones et tablettes du marché la Bowers & Wilkins T7. L'enceinte reprend une forme rectangulaire classique de 11,4 x 21 x 5,4 cm. Si la forme est assez traditionnelle, la finition l'est un peu moins. On retrouve bien un habillage en plastique caoutchouteux sur toute la tranche de l'enceinte, mais elle intègre également un système d'alvéoles au centre. Celles-ci sont censées empêcher les distorsions en éliminant les vibrations sonores. Au cœur de la face avant, on retrouve enfin la grille des haut-parleurs et, au dos, une autre grille utilisée pour le radiateur passif reproduisant les basses.
Bowers & Wilkins, que nous couronnons souvent de cinq étoiles, ne se limite désormais plus aux territoires désertiques des enceintes sédentaires hi-fi. Le célèbre constructeur anglais, qui s'était déjà attaqué au public nomade avec des casques, apporte aujourd'hui sa toute première enceinte portable, la T7. B&W la présente en toute modestie comme LA solution hi-fi portable, grâce à une très bonne puissance, des basses puissantes et, clou du spectacle, la technologie Micro Matrix qui, en plus de lui apporter une esthétique sophistiquée, permettrait d'atteindre la distorsion zéro. Le design de la toute première enceinte nomade du constructeur anglais donne le ton dès le premier coup d'œil : si ce que vous cherchez est un objet léger et passe-partout, passez votre chemin. La T7 en impose et affirme fièrement son allégeance au monde de la hi-fi : architecture diaphane en nid d'abeilles, finition exemplaire, matériaux de très bonne qualité... pas de doute, on est bien face à un produit Bowers & Wilkins !
En tant que première enceinte Bluetooth nomade pour les anglais Bowers and Wilkins, la T7 doit tenir plusieurs promesses. La première, cela va sans dire, est d'offrir une qualité de son irréprochable. La seconde concerne la conception avec une relative solidité et une finition exemplaire. Et, pour finir, celle d'être très endurante, un critère de choix pour ce type d'appareil. Autant dire que pour la modique somme de 350 euros, nous n'en attendons pas moins. Voyons comment elle se comporte lorsqu'elle est soumise à nos morceaux préférés. Plus habitué à produire des casques, des Zeppelins sonores mais aussi quelques enceintes AirPlay, B&W s'ouvre au monde du Bluetooth (certifié Apt-X) avec cette petite enceinte T7. Et, de fait, tous les utilisateurs de PC, Mac, smartphones Android, WindowsPhone, Blackberry et bien sûr Apple, de la planète sont des cibles potentielles. A condition que ces dernières puissent dépenser 350 euros dans ce dispositif audio. Ainsi, les anglais vont essayer de se faire une petite place sur un marché déjà bien occupé par Jabra, Logitech Ultimate Ears, Sony et consorts.