2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bowers & Wilkins CM8. Les experts notent Bowers & Wilkins CM8 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bowers & Wilkins CM8 et d'autres Enceintes Hi Fi Bowers & Wilkins.
La gamme CM Series est constituée de diverses références conçues autour des mêmes transducteurs, déclinés en plusieurs tailles et formats. C'est le kit CM8 HC qui est testé ici. Le kit CM8 HC se compose des CM8 frontales, de la CM Centre 2 centrale et des CM1 en surround. Toutes ces enceintes présentent donc un même design commun, même si seules les CM8 sont équipées d'une plaque de pose avec pointes. Dans tous les cas, l'ajustement des différents éléments est irréprochable. Aucun écart n'est visible sur les points de contact et sur les arêtes. Les fraisages ne présentent pas de jeu. Quatre coloris/revêtements sont disponibles : blanc mat, laque "noir "piano" ou encore essences de bois (merisier ou wengé). La version laquée, la plus complexe à réaliser, et la plus coûteuse à l'achat, affiche un revêtement effet piano d'excellente qualité. On est très loin des peintures brillantes à petit prix. Les caches en tissu sont fixés par des aimants, ce qui rend le système de fixation invisible lorsqu'on ne les utilise pas. Le bornier compatible fiche banane est encastré, identique sur chaque enceinte. Idem pour les plaques qui sont solides, proprement ajustées.
D'après son constructeur, la CM8 est une enceinte allégée. Il s'agit en fait de la version light de l'imposante B&W CM9. Un allègement on ne peut plus relatif au vu des prétentions audio et tarifaire de ce modèle. Que ce soit en version stéréo, ici testée, ou en kit multicanal, la CM8 fait dans le haut niveau. Malgré un format colonne, la CM8 arrive à se maintenir de justesse sous le mètre de hauteur et sous la barre des 20 kg : 165 x 960 x 252 mm (L x H x P) pour un poids de 19,6 kg, pour être exact. Quatre coloris/revêtements sont disponibles : blanc mat, laque noire "piano" ou encore essences de bois (merisier ou wengé). Dans tous les cas, on a affaire à l'une des meilleures finitions. Si le dessin de l'enceinte est extrêmement simple, la précision des ajustements entre les différentes pièces et la qualité du revêtement sont absolument irréprochables ; le socle apportant une touche classe tout en maintenant une sensation globale de sobriété. C'est tout particulièrement vrai avec la finition noire. La laque piano est parfaitement réussie. Le cache en tissu est maintenu sur l'enceinte par des aimants : aucun point de fixation n'est visible si l'on ne souhaite pas l'utiliser.