2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bose SoundTouch 30. Les experts notent Bose SoundTouch 30 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bose SoundTouch 30 et d'autres Enceinte lecteur audio Bose.
Ce système Bose Soundtouch illustre la tendance vers un monde de plus en plus connecté, la musique ne pouvait pas échapper aux possibilités offertes par le numérique et notamment la diffusion de sources dématérialisées. Le multiroom ou en français le « multi-pièces » est devenu l'alpha et l'oméga des systèmes audio actuels. Pas un constructeur n'a pu résister à ses sirènes, la brèche ouverte par Sonos n'est pas prête de se refermer. De Samsung à Denon en passant par Panasonic, Pure Audio et bien d'autres le multiroom connaît une expansion sans précédent. Il est largement plébiscité par les consommateurs. Pourtant présents depuis des décennies sur les amplificateurs audio-vidéo, il a pris son essor grâce à la démocratisation des smartphones et de leurs applications et des réseaux sans fil. La simplicité d'utilisation est au cœur de son adoption par le grand public. Sous le nom générique d'audio Wi-Fi SoundTouch Bose a décidé de franchir le pas et de commercialiser tout un éco-système multiroom.
La Bose SoundTouch 30, modèle le plus onéreux de la série du même nom, est une enceinte qui se connecte en réseau, Wi-Fi ou Ethernet. Elle nous promet un son clair, riche et un accès rapide et simple aux webradios et à l'intégralité de la bibliothèque musicale stockée sur notre ordinateur. Promesses tenues ? Si vous voulez sonoriser votre prochaine sauterie en utilisant pour la première fois la SoundTouch, ne vous y prenez surtout pas à la dernière minute. En effet, la configuration est pour le moins complexe ! Installation du logiciel, lancement du script, synchronisation avec la bibliothèque musicale, démarrage de l'application et prise en main : tout ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot. Et encore moins sans le manuel d'utilisation. Petite astuce : pensez à débrancher le câble Ethernet si vous passez par le Wi-Fi, et vice versa (désactiver le Wi-Fi si la liaison se fait en Ethernet), cela vous évitera bien des problèmes de connexion. Entre les différents déplacements/câblages/problèmes éventuels qui peuvent surgir, comptez donc une (bonne) heure. Les six chaînes dont dispose la SoundTouch sont assignables à des radios ou à l'audiothèque de l'ordinateur.