2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bose SoundLink Air. Les experts notent Bose SoundLink Air 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bose SoundLink Air et d'autres Enceinte lecteur audio Bose.
La SoundLink Air est une enceinte compacte pouvant se raccorder sans fil à un smartphone ou à une tablette Apple, grâce à la technologie AirPlay. Un ordinateur de bureau ou un PC portable compatible Wi-Fi et faisant fonctionner l'application iTunes peut également s'y connecter sans fil. Pilotable à l'aide d'une télécommande et pouvant recevoir en option une batterie, l'enceinte promet (comme toutes les autres) une excellente qualité audio. Nous l'avons testée pour nous faire notre propre idée. La SoundLink Air est une enceinte des plus discrètes, au design assez commun, puisque Bose a jeté son dévolu sur des plastiques noir brillant. Attention, ce n'est toutefois pas un laideron pour autant ! Ses dimensions sont plutôt raisonnables pour une enceinte monobloc. Lui trouver une place sur une table ou un bureau ne devrait donc pas poser de problème. On peut juste regretter que l'ergonomie ait été quelque peu sacrifiée sur l'autel du design. En effet, l'enceinte ne fournit que très peu d'informations visuelles, dans la mesure où elle n'est munie que d'un minuscule voyant en façade indiquant l'état du réseau Wi-Fi. Design minimalisteD'autre part, les seules touches de contrôle présentes sur la SoundLink Air sont celles permettant d'ajuster le volume.
Comme ses concurrents, Bose entame sa migration vers le sans-fil total, se débarrassant au passage des connecteurs des docks qui changent au gré des humeurs d'Apple. L'ère sans câble chez l'américain est aussi l'occasion de faire évoluer le nom de ses produits en douceur. Chez Bose, l'innovation a lieu par petites touches. Le nom de l'enceinte passe donc tout juste de SoundDock à SoundLink en même temps que la station d'accueil disparait. C'est le seul changement majeur sur ce produit qui ressemble trait pour trait à ses prédécesseurs. Cette enceinte reprend donc en tout point l'aspect des petites enceintes Bose. Les lignes sont sobres, discrètes, adoucies de courbes bien placées alors que la finition est excellente. On regrette un peu l'ajout de plastique à l'alu qui rendait le produit bien plus qualitatif. La connectique nous laisse également sur notre faim : tout ou presque (pas la configuratio) se fait sans-fil. En effet, si l'on excepte l'entrée mini-jack auxiliaire qui n'a pas vocation a être la principale, il n'y a que du Wi-Fi (AirPlay) de disponible. Certes, un port USB est bien intégré mais il ne sert qu'à configurer l'enceinte ; un vrai gâchis !