3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Bose SoundLink 3. Les experts notent Bose SoundLink 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bose SoundLink 3 et d'autres Enceinte lecteur audio Bose.
Les Bose SoundLink font partie des enceintes portables sans fil les plus vendues sur le marché. L'année dernière, la société a lancé SoundLink Mini à 200 €, un modèle de taille réduite aux capacités impressionnantes. Cette année, elle remet au goût du jour son enceinte portable Bluetooth grand modèle, la troisième du nom : la Bose SoundLink Bluetooth III. La version III se veut très proche en termes de dimensions aux deux générations précédentes de l'enceinte, mais le design est différent, l’autonomie de la batterie s’améliore, et selon Bose, elle fait aussi mieux en termes de volume et de qualité audio générale. La SoundLink III est légèrement plus large que les précédentes versions, mesurant environ 13,5 cm de haut , 25,6 cm de large et 5 cm d’épaisseur pour un poids de 1,35 kg. La SoundLink Mobile Speaker originale, sortie en 2011, et l’enceinte mobile SoundLink II affichaient toutes deux une autonomie de 8 heures. Le nouveau modèle permet d'atteindre une autonomie de 14 heures.
Bose a été, il y a quelques années, un des premiers à proposer une enceinte Bluetooth portable et compacte offrant des performances audio de qualité. La troisième génération de son modèle SoundLink vient de sortir. Voyons s'il est toujours aussi bien placé par rapport à la concurrence. Pour ce modèle SoundLink de troisième génération, Bose a encore plus épuré le style, pour aller droit à l'essentiel. La SoundLink III est une petite brique électronique habillée de solides plastiques gris anthracite et de plaques métalliques perforées. Son coffret s'est "redressé" par rapport à la Bose SoundLink II de précédente génération et il prend ainsi moins de place. Par contre, il a gagné 100 g et pèse maintenant 1,4 kg. Cette prise de poids est certainement due à la batterie intégrée de 2300 mAh qui augmente l'autonomie de façon substantielle. Bose annonce une autonomie de 14 heures pour la SoundLink III en conditions d'utilisation normales, contre seulement 8 heures pour la SoundLink II. Comparée à beaucoup d'autres enceintes Bluetooth nomades de nouvelle génération comme la Jabra Solemate, la Beats Pill XL ou la Jawbone Jambox, la Bose SoundLink III peut paraître sans charme esthétique. Des habillages façon cuir de couleur (orange, vert, rose fuchsia…) sont certes disponibles, mais en option au prix de 35 €.
Une, deux et trois SoundLink ! Après la SoundLink Mini testée l'été dernier, Bose nous revient avec un modèle d'enceinte sans fil plus grand, au design retravaillé et bénéficiant d'un nouvel algorithme pour sublimer le son qui sort des quatre transducteurs situés en façade, derrière la grille. En revanche, toujours pas de NFC au programme, un manque que nous signalions lors de notre test de la SoundLink II, en janvier 2013. Annoncée au prix de 300 euros, cette SoundLink III reste néanmoins compatible Bluetooth. Voyons si elle a du coffre et si Bose est parvenu à corriger les défauts de la précédente version. Nous nous attendions à mieux de la part de cette SoundLink III. En effet, en matière de son, Bose connait son affaire. C'est même une une référence pour beaucoup d'audiophiles ! De plus, comme la SoundLink Mini nous avait bien plu, nous sommes dit -naïvement- que ce troisième modèle Bluetooth serait une révélation audio. Mais pas tout à fait ! Comprenons-nous bien, le son est très correct mais il manque de clarté et est un peu brut.