4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Bose SoundLink 2. Les experts notent Bose SoundLink 2 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bose SoundLink 2 et d'autres Enceinte lecteur audio Bose.
Une petite enceinte pour écouter à peu près n'importe où la musique d'un smartphone ou une tablette. C'est ainsi que Bose présente sa nouvelle Soundlink II, évolution du premier modèle sorti il y a un peu plus d'un an. Elle intègre toujours une batterie et peut désormais facilement changer de couleur. Mais quid de la qualité ? Est-elle toujours au rendez vous ? Nous l'avons testé pour le savoir. En raison de ses petites dimensions (son épaisseur n'est que de 6 cm environ), cette enceinte occupe peu de place sur un bureau. Malgré cela, la Soundlink II est compatible Bluetooth (jusqu'à 6 appareils peuvent y être rattachés), intègre une batterie et ne manque pas de style, avec sa finition chromée et son cache rabattable en cuir marron foncé. Original, ce dernier peut être remplacé par d'autres modèles, proposés à 30 euros (en nylon, bleu ou rouge) ou en cuir (50 euros, noir ou marron clair). Petite enceinte, gros sonMais c'est surtout la qualité du son qu'elle délivre qui impressionne. On a de la puissance, des basses et des médiums prononcés et des aigus bien définis. Seuls ces derniers pourraient être encore améliorés, afin d'obtenir un son avec plus de brillance, et pour renforcer la présence des cymbales. Rien de rédhibitoire toutefois !
Bose est une de ces marques qui fait partie des références dans le domaine de l’audio. Nous avons testé, un système audio portatif Bluetooth. Nous pouvons déjà vous dire que seul le nom est portatif… Pour en savoir plus consultez notre test complet. Acteur incontournable dans le domaine audio, Bose propose aujourd’hui de nombreux produit alliant qualité sonore et nouvelle technologie, comme son enceinte portative SoundLink II. Au premier abord on retrouve un rectangle entouré d’un cache en nylon. Ce cache est interchangeable et sert également de support lors de l’écoute audio. Le cache, à la manière des protections pour iPad, permet de mettre hors tension l’appareil une fois refermé et se rallume à l’ouverture. Sur le haut de l’appareil on retrouve les boutons de contrôle traditionnel qui sont au nombre de six. Le bouton d’alimentation, de sélection entrée auxiliaire, de sélection entrée Bluetooth, le bouton mute et les deux boutons de contrôle de volume. Sur la face arrière on retrouve les connexions avec l’entrée auxiliaire, la fiche d’alimentation et le port USB qui permet de procéder à des mises à jour logicielles. Sur la face avant on retrouve les haut-parleurs dissimulés derrière une grille en nid d’abeille et sur le haut un panneau de contrôle lumineux nous indiquant la source Aux/Bluetooth, l’état de la batterie et un voyant pour la fonction mute.
Extérieurement, L'enceinte Bose Soundlink 2 est rigoureusement identique à la première version. Aucune différence n'est visible à l'œil. Le poids augmente très légèrement pour atteindre 1315 grammes avec la housse en cuir, soit 20 de plus que précédemment. Pas de quoi fouetter un chat. Toutes les commandes et fonctions sont rigoureusement identiques aussi, jusqu'à l'alimentation externe toujours assez encombrante. Le prix n'a pas changé non-plus : 350 euros avec l'étui en cuir. Si le nylon vous suffit, ce sera 300. Il n'est donc pas vraiment nécessaire de refaire le tour du propriétaire et de parler look et ergonomie. Reportez-vous au test de la Soundlink 1. Petit changement esthétique et pratique, la housse en cuir qui sert de support se plie désormais en deux pour assurer une meilleure stabilité et un encombrement moindre. Profitons-en pour nous extasier à nouveau sur l'esthétique et la finition de cette enceinte. Soundlink 2, la housse se plie en deux pour une meilleure stabilité. Soundlink 1, la housse offrait une stabilité moyenne. Plus que jamais, le look transistor des années 70-80 avec la grille métallique et l'étui cuir forment un couple parfait. Ce fut la première enceinte Bluetooth un peu ambitieuse et deux ans plus tard, elle n'a pas pris une ride.
Après une Soundlink première du nom déjà très efficace, voilà que Bose nous sort déjà une version 2 notamment retravaillée au niveau du son. Voyons ce que cela donne en pratique... Depuis la refonte de la gamme complète SoundDock/SoundLink, la SoundLink est le plus petit modèle d'enceinte autonome chez Bose. Résolument pensée pour être mobile, elle est effectivement adaptée à un usage nomade même si elle est plus encombrante que les enceintes de type Solemate ou Jambox. Elle est constituée de métal et de plastique de bonne qualité, avec des finitions et un assemblage irréprochables. L'ensemble est placé dans une housse, interchangeable, en cuir ou en nylon. La housse se déplie à l'usage et s'utilise alors comme la Smartcover de l'iPad : elle assure plus de stabilité à l'enceinte en élargissant sa base. Et quand elle est repliée en position de repos, le son se coupe automatiquement. Bien vu. Attention tout de même à l'usure dans le temps. La face supérieure regroupe tous les contrôles en une série de larges boutons assez faciles à utiliser. L'accès principal à l'enceinte est prévu via Bluetooth. L'appairage est facile à faire et tout fonctionne en quelques secondes.