2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
1
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bose QC20I. Les experts notent Bose QC20I 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bose QC20I et d'autres Ecouteur Bose.
De par leur construction et la façon dont ils sont portés, les écouteurs intra-auriculaires isolent naturellement l'auditeur de façon passive. Bose — expert et inventeur de la technologie de réduction de bruit active — vient pourtant d'ajouter la réduction active à ses QuietComfort QC20i. L'occasion pour nous de voir si l'association de l'isolement passif et de la réduction de bruit active est pertinente... Par définition, la réduction de bruit active est un traitement "actif", qui nécessite donc quelques micros, puces et une source d'alimentation. S'il n'est pas trop compliqué d'ajouter tout cela à un casque classique, il en va tout autrement quand on s'attelle aux écouteurs intras. Cela oblige généralement les constructeurs à laisser traîner des appendices volumineux et peu confortables sur le câble. Pour rendre les QC20i confortables et optimiser le contact à l'oreille, Bose a opté pour une combinaison de plusieurs approches : Les embouts en silicone s'inspirent des appendices de calage dans le pavillon que l'on voit sur les versions sportives des écouteurs classiques du constructeur, conçus pour résister aux mouvements de tête et impacts de pas ; ces embouts voient d'ailleurs les éléments en contact avec le conduit auditif redessinés pour l'obstruer complètement, sans pour autant rentrer dedans.
Annoncé début juin, le QC20i de Bose est un casque haut de gamme vendu 300 euros. Membre de la gamme Quiet Confort, c'est le premier modèle à écouteurs intra auriculaires de la marque à embarquer une solution active de réduction de bruit. Voyons s'il fait aussi bien que ces homologues à arceau. Dernier né du constructeur américain Bose, le QC20i un casque à écouteurs intra-auriculaires, haut de gamme (300 euros), qui intègre un système actif de réduction de bruit. A la différence des casques arceaux équipés de cette technologie, l'électronique est logée dans un petit boitier rectangulaire, situé à la base du câble, près de la prise jack, et non dans les écouteurs. Ainsi, lorsque vous êtes dans les transports ou dans la rue, une simple pression sur le seul bouton du boitier vous coupe du monde et vous pouvez profiter pleinement de votre musique. Dans les endroits calmes, vous pouvez couper la suppression des bruits. Le casque continue alors de diffuser la musique. Mais le rendu audio n'est pas le même ! Avec la réduction de bruit activée, les morceaux de musique sont riches en basses, les médiums sont creusés et les hautes fréquences sont mis en avant.