4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Archos 7. Les experts notent Archos 7 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 7 et d'autres Lecteur multimédia Archos.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Ne parlez plus de baladeur multimédia pour désigner les derniers produits d’Archos. Le “boss” des appareils nomades, aujourd’hui, c’est la “tablette internet” : un grand écran tactile pour lire confortablement des vidéos, du Wi-Fi, un navigateur web et un client mail pour rester connecté en balade. Une sorte d’hybride de baladeur, de netbook et d’iPhone, sans clavier ni touche apparente. Avec sa dalle de 7 pouces presque 18 cm de diagonale , l’Archos est certes un peu encombrant et plus lourd (650 grammes) que son petit frère l’Archos 5, version 5 pouces que nous vous présentions en octobre dernier. Mais c’est vraiment un bel objet et une petite merveille d’ergonomie.Aucune touche brisant les lignes pures de l’engin, tout passe ici par des commandes tactiles d’une surprenante réactivité. On choisit facilement la fonction souhaitée de la pointe de l’index ou du stylo le stylet n’est pas fourni depuis le menu principal d’Archos.
Bonne finition, écran 18 cm de qualité, fonctions multimédias et Internet : l'Archos 7 est une réussite. A la mi-novembre, le constructeur Archos annonçait la commercialisation d'un nouveau baladeur multimédia et tablette Internet, l'Archos 7. Ce modèle, a priori pas réellement innovant par rapport à son prédécesseur, l'Archos 5, s'annonce particulièrement intéressant pour sa capacité de stockage record, 320 Go, et pour son grand écran. Ce dernier est censé se faire encore plus appréciable pour piloter les fonctions de l'appareil. Voyons cela de plus près. Premier constat : une fois en main, l'Archos 7 en impose. La finition est excellente, l'écran de près de 18 cm semble géant. De plus, avec ses 640 grammes, le produit ne laisse aucune place à une quelconque sensation de fragilité. En contrepartie, il ne passe pas inaperçu dans vos déplacements. De plus, avec son disque dur mécanique intégré, l'appareil ne tolérera pas la moindre chute et risque de ne pas apprécier les secousses, surtout si vous êtes en train de regarder un film.
Après le test de l'Archos 5, intéressons-nous à l'Archos 7. Il reprend a priori les mêmes caractéristiques et se voit doté d'un écran plus grand. De 12,4 cm on passe à 17,8 cm. Dans cet article, nous nous intéresserons principalement aux différences avec l'Archos 5, et nous vous invitons donc à lire également son test, notamment pour la video qu'il contient. La boîte de l'Archos 7 est, assez logiquement bien plus large que celle de l'Archos 5. A l'intérieur on trouve le lecteur, un chargeur secteur - non, vous ne rêvez pas, il existe encore des baladeurs fournis avec un chargeur secteur - le câble propriétaire de connexion au PC, ainsi qu'une réglette d'adaptation aux différentes stations d'accueil disponibles sur le site du constructeur. Une fois les plastiques de protection retirés, une surprise de taille nous attend : l'écran est traité antireflet. Un excellent choix de la part d'Archos pour un produit amené à être utilisé en extérieur.
La société française Archos s'est spécialisée depuis plusieurs années dans les baladeurs numériques multimédia, les dotant au fil du temps de fonctionnalités et de capacités toujours plus avancées. De simples baladeurs non connectés, la gamme s'est étendue à des produits ayant accès à Internet ou à un réseau local via une connectivité sans fil WiFi. La société a exploré différents concepts avec plus ou moins de bonheur, du PDA ( Archos PMA400 ) au lecteur vidéo pour automobile. L'arrivée des produits Archos de cinquième génération, annoncés en juin 2007, dont le plus représentatif est l' Archos 605, a permis de mettre en place de nouvelles stratégies. Archos 7 InternetStratégie de choix en proposant une machine de base à prix modéré et à laquelle l'utilisateur peut ajouter des fonctionnalités ( principalement des codecs supplémentaires ) par l'intermédiaire de plug-ins payants ou en associant des accessoires ( socles d'enregistrement, module GPS... ).