Apple iPod Touch 6G

Apple iPod Touch 6G

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Apple iPod Touch 6G. Les experts notent Apple iPod Touch 6G 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPod Touch 6G et d'autres Lecteur MP3 Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPod Touch 6G ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPod Touch 6G ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iPod Touch 6G

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPod Touch 6G (2015): profusion de fonctionnalités, choix de format limité

Le dernier iPod Touch, commercialisé en juillet 2015, intègre tout ce qu'Apple peut proposer de mieux dans un baladeur nomade. Testée avec la dernière mise à jour sous iOS9 (9.2), voyons ce que cette nouvelle version apporte... L'iPod Touch de 2015 promet une puissance nettement supérieure et se décline dans un nouveau modèle de 128 Go. Les changements se situent surtout de l'intérieur. Le petit nouveau embarque la puce A8 double cœur avec architecture 64 bits intronisée sur les iPhone 6 et 6 Plus, mais ici sous-cadencée à 1,1 GHz au lieu de 1,4 GHz. La mémoire vive double et passe à 1 Go de LPDDR3 RAM. Cette 6e génération intègre un nouvel appareil photo iSight 8 Mpx qui peut enregistrer des vidéos en au ralenti (120 i/s). Il est commercialisé entre 239 € et 489 dans ces capacités de 16, 32, 64 et 128 Go. Cette 6e génération s'inspire de la précédente. On retrouve une conception à la fois compacte, fine et très légère. Les finitions sont d'une très grande qualité et la coque en aluminium anodisé est disponible en plusieurs coloris. L'iPod Touch se prend très rapidement en main et tient bien dans celle-ci. Pour les plus grandes mains, une coque de protection offre une meilleure préhension. Le baladeur trouve facilement sa place dans la poche d'un pantalon. La taille de l'écran aurait mérité une meilleure occupation de l'espace. Il est totalement accessible d'une seule main, tout comme les boutons de volume et de verrouillage. Ces derniers se montrent réactifs. Apple n'a toujours pas opté pour le bouton d'accueil avec Touch ID. Le bouton utilisé parait un peu plastique au toucher. Le capteur photo, qui dépasse un peu de la coque, ne gêne pas du tout lors de l'utilisation du baladeur. L'iPod Touch, véritable "iPhone sans téléphone", peut être utilisé pour la lecture vidéo ou pour les jeux mobiles. En conditions de stress maximales, le baladeur ne chauffe pas excessivement et ne dépasse jamais plus de 36°C. L'iPod Touch 6G conserve l'écran IPS Rétina 4 pouces de son prédécesseur (1136 x 640 px, soit 326 ppp). Les performances sont clairement au rendez-vous. Les couleurs sont fidèles, avec un Delta E (écart moyen mesuré entre les couleurs demandées et celles affichées) de seulement 1,4. Le taux de contraste (795:1) se situe dans la moyenne, mais reste bon pour ce type d'utilisation. L'image est détaillée et profite surtout d'une très bonne luminosité (545 cd/m²) qui la rend visible même en...

Clubic

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

7.0/10

iPod Touch : la cinquième génération d'Apple en test

Dans la foulée du lancement de l'iPhone 5, Apple levait le voile sur sa nouvelle gamme d'iPod. Et si le refresh 2011 des iPod n'avait pas laissé un souvenir impérissable, la marque à la pomme a revisité ses gammes pour cette fin d'année. Parallèlement au nouvel iPod Nano, l'iPod Touch évolue significativement pour cette cinquième génération. Au programme de cet iPod Touch 2012, un écran Retina de 4 pouces, comme sur l'iPhone 5, et un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec en prime un nouveau design. Mais à l'heure où les Smartphones se sont accaparés une bonne part du marché des lecteurs MP3, l'iPod Touch nouvelle formule a-t-il des arguments à faire valoir ? Livré dans une boîte de plastique translucide qu'il est bien difficile d'ouvrir (attention aux jets d'iPod involontaires en tentant d'extraire le baladeur), l'iPod Touch nouvelle formule présente un design affiné et allongé. A l'instar de l'iPhone 5, on trouve en effet un écran de 4 pouces au c?ur de ce baladeur, toujours avec son bouton central. La coque de cet iPod est faite d'une seule pièce d'aluminium et se décline en plusieurs coloris !

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

10/10

Apple iPod touch 64 Go (2012) : Test complet

"Le Touch... cet étrange produit qui fait tout comme un smartphone, sans la fonction téléphone mais au même prix qu'un smartphone". C'est un peu ce qu'on se dit quand on l'a entre les mains. Quelle est sa réelle utilité, peut-on encore parler de baladeur ? Pourquoi envisager cet achat ? Autant de questions auxquelles nous essaierons de répondre... Ergonomie : une nouvelle robe On sait tout de suite que nous sommes face à un produit de la firme à la pomme. Ses petites dimensions, pour un poids plume de 88 grammes, permettent de le prendre facilement en main. La finition est excellente avec une coque en aluminium anodisé de couleur personnalisable. Et oui, la finition en alu chromé n'est plus disponible. L'écran, protégé par une plaque en verre, gagne en hauteur, ce qui ne facilite pas la manipulation puisque notre pouce atteint non sans difficulté le haut de l'écran. Cela offre cependant un meilleur confort de visionnage. Rien à redire sur la disposition des touches physiques, elles sont bien situées. Le connecteur jack est situé sous l'écran, comme sur les anciennes générations, ce qui permet au fil du casque de ne pas passer devant l'écran.

CNET France

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPod touch 2012

Le touch appartient à la famille iPod, pourtant il a plus à voir avec celle des iPad. Plus qu'un simple baladeur multimédia, il s'agit là d'un terminal tactile iOS à part entière. Tenant dans une poche, l'iPod touch 2012 mérite le nom de mini mini iPad ou iPad nano... Après une année sans, comme l'iPod nano, l'iPod touch se voit remanié en profondeur par Apple pour son édition 2012 (la cinquième génération). Comme les versions précédentes qui s'inspiraient beaucoup des iPhones 3G et 3GS, l'iPod touch 2012 emprunte beaucoup à l'iPhone 5. Il s'inspire aussi beaucoup des iPad. iOS, le système d'exploitation commun à tous ces appareil y est bien évidemment pour beaucoup. L'iPod touch ne fait parti de la famille de baladeur d'Apple que par le nom. Nous avons à faire ici, à quelques détails près, à un iPhone 5 privé de sa partie téléphonie ou à un iPad "nano", le mini ayant déjà fait son apparition.Design revu pour une nouvelle taille d'écran L'iPod touch 2012 bénéficie du même écran Retina que l'iPhone 5 : une diagonale de 4 pouces (10,16 cm) avec une définition de 1136 x 640 pixels (soit une résolution de de 326 pixels par pouces). Sur une base de technologie IPS, l'écran propose une taux de contraste de 800:1 et une luminosité de 500 cd/m².

01net

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

10/10

Apple iPod touch 64 Go 2012

Depuis que les ventes d'iPhone et d'iPod se sont croisées en 2009, les premières montent rapidement tandis que les secondes baissent continuellement, l'iPod touch semblait délaissé, sans réelle mise à jour depuis 2010. Et de fait, le marché des baladeurs numériques, si porteur et témoin de combats acharnés, a été peu à peu en perte de vitesse. La firme américaine se retrouve seule face à quelques concurrents discrets mais intéressants, comme le Galaxy S Wi-Fi 5.0. Pour autant Apple a visiblement décidé qu'il était trop tôt pour abandonner ce qu'il qualifie lui-même de « porte d'entrée dans l'univers iOS ». La nouvelle édition de l'iPod touch, introduite le même jour que l'iPhone 5, associe le design de ce dernier à la configuration matérielle du 4S. Elle devrait donc largement gagner en puissance par rapport à son prédécesseur et afficher des performances dignes des derniers smartphones d'Apple. Apple a totalement refondu le design de son iPod touch dans l'esprit de l'iPhone 5. Très coloré – le dos en aluminium anodisé est décliné en six teintes –, il impressionne surtout par sa finesse et par son poids. Si le dernier smartphone d'Apple est parmi les plus légers et les plus fins (112 g et 0,76 cm d'épaisseur), l'iPod touch est tout simplement bluffant avec ses 88 g et son 0,61 cm d'épaisseur.