10 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests et 3 avis du Apple iPod Touch 2G. Les experts notent Apple iPod Touch 2G 8.4/10 et les internautes 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPod Touch 2G et d'autres Lecteur MP3 Apple.
L'iPod est sans aucun doute le Walkman du 21ème siècle. L'iPod Touch a beau avoir été en partie éclipsé par son cousin l'iPhone, il n'en reste pas moins un fidèle descendant. Mais voilà, depuis le temps, mérite-t-il toujours ses cinq étoiles, alors que les autres constructeurs de baladeurs ont tous renouvelé leurs gammes. Profitons du changement de firmware pour faire un état des lieux. Tant que l'on a pas retourné l'iPod Touch, difficile de ne pas croire avoir un iPhone entre les mains. Le dos chromé - qui adore le contact des doigts, clés et autres pièces de monnaie - et l'impressionnante finesse du produit confirme qu'il s'agit bien d'un mini-PMP. Un doute pourrait tout de même subsister en jetant un coup d'oeil à l'interface logiciel, s'il ne manquait pas un clavier tactile pour composer ses numéros de téléphone et son code PIN. L'interface logicielle, justement, parlons-en. Elle est efficace, et très bien pensée. Difficile de trouver quelque chose à lui reprocher, surtout depuis qu'il est possible de basculer en mode paysage dans la majorité des applications. Avec un navigateur, un gestionnaire de contacts, un service de plan et itinéraires, on se demande ce qu'il peut manquer au Touch, voire qu'est ce qu'il y a en trop.
Faut-il encore présenter l'iPod ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser lorsque l'on sait que le baladeur de la firme à la pomme s'est vendu depuis ses débuts à plus de 160 millions d'exemplaires. Si longtemps le haut de gamme de la famille iPod était représenté par les baladeurs dotés d'un disque dur, l'arrivée de l'iPod Touch en septembre 2007 a changé la donne. Non seulement en terme de plate-forme technologique, la mémoire flash supplantant le disque dur sur le haut de gamme mais aussi en terme de format, l'iPod Touch étant assurément plus compact qu'un iPod Classic avec disque dur, sans oublier l'ergonomie puisque l'iPod Touch hérite de la version mobile de OS X qui équipe déjà les iPhone. En fin d'année dernière et quelque temps après la sortie de l'iPhone 3G, Apple donnait naissance à l'iPod Touch de seconde génération. Pour cette nouvelle mouture de son baladeur haut de gamme, Apple n'a pas fondamentalement changé la donne.
Apple a toujours été une entreprise dont l’innovation et le sens du design étaient les maîtres mots. Nous ne comptons plus les produits qui ont fait sensation au fil des ans. Qui ne se rappelle pas des iMac aux contours si particuliers ou des Ipods qui ont donné leurs lettres de noblesse aux baladeurs mp3 ? Avec le nouvel Ipod Touch, le lecteur mp3 n’est plus seulement un simple lecteur de fichier audio. La société de Cupertino nous présente ici la version 2 de son Ipod Touch disponible en 8, 16 et 32 Gb. Nous avons testé pour vous la version 32 Gb. De nos jours les appareils se combinent ; ainsi, on retrouve des appareils photo sur des téléphones, des téléviseurs avec lecteurs dvd intégrés… C’est pourquoi Apple a décidé de redonner un coup de neuf à sa gamme. Après l’iphone et l’Ipod Nano, voici venu le tour de l’Ipod Touch. Une fois l’Ipod Touch déballé faisons-en le tour… Sur le dessus de l’appareil, on retrouve la touche permettant de le mettre en marche ou veille.
L’iPod Touch revient dans une seconde version identique en apparence mais qui apporte quelques nouveautés bien pratiques. Dommage qu’Apple n’en ait pas profité pour se débarrasser de quelques limitations vraiment agaçantes. A première vue, le nouvel iPod Touch ne change pas. On retrouve le même design toujours aussi réussi et en adéquation avec un tel baladeur haut de gamme. Et pourtant, en y regardant de plus près on remarque que la face arrière s’arrondit pour dissimuler un très léger embonpoint de 0,5 mm par rapport à la précédente version. D’ailleurs les aficionados de la marque remarqueront qu’Apple nous avait déjà fait le coup avec l’iPhone 3G. Au final, l’iPod Touch reste le baladeur vidéo le plus fin du moment ce qui ne l’empêche pas d’intégrer désormais un haut-parleur. Sans surprise, celui-ci ne fait pas de miracles et délivre un son aigu et étouffé. Quoiqu’il en soit, c’est une addition plutôt sympathique pour pouvoir regarder de courtes vidéos à plusieurs.
Nous n’avions pas encore testé l’iPod touch v2 d’Apple, car ce dernier ressemble énormément à la première version. Mais à la demande générale, voici un feedback sur ce dernier accompagné de quelques photos et d’une comparaison avec l’iPod touch v1. L’iPod touch v2 n’est pas très différent de l’iPod touch v1, ce qui change le plus est le design, car ce dernier se rapproche de celui de l’iPhone 3G avec des courbes arrondies avec un dos ainsi que des côtés entièrement en métal brillant. Comme son prédécesseur, il est inutile de préciser que ce matériau prend facilement les traces de doigts et surtout les rayures. Par contre, le baladeur semble, dans la main, bien plus fin et léger que la v1, alors que les chiffres contredisent cela : 110×61,8×8,5mm contre 110×61,8×8mm et 115g contre 120g. Pour le reste, Apple a ajouté une touche volume +/- sur le côté gauche, ce qui est vraiment pratique et à réduit la taille de la pastille en plastique cachant l’antenne WiFi au dos, un détail purement esthétique.
Avec un peu de retard, je vous propose des photos et une vidéo de l’iPod touch 2G. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques, tout le monde doit les connaître sinon, un petit tour sur le site d’Apple vous rafraîchira un peu ! En soi, pas de révolution, le 2G est une évolution logique de la première version et on appréciera toujours la finesse de l’objet et beaucoup moins le côté chromé dédié aux traces, rayures et autres ! J’aime beaucoup aussi l’arrivée des hauts-parleurs, pour les jeux, c’est plutôt sympa. Quant à la vidéo du produit, c’est un petit déballage et une comparaison avec l’iPod touch 1G et l’iPhone 3G que je vous propose. Pour ce qui est de l’iPod nano 4G, va falloir patienter un peu, j’attends juste d’avoir la version 16Go (toujours indisponible en boutique actuellement aux Etats-Unis) pour vous proposer la même chose.
Testé il y a de cela tout juste un an, notre verdict sur l’Apple iPod Touch, qui lui avait valu les 5 étoiles des numériques, était clair : « Voici enfin un vrai baladeur vidéo : pratique, beau, et doté d'un grand écran. ». Aujourd’hui, comme maintenant tout les ans, Apple renouvelle ses gammes de baladeurs. Alors, simples ajouts gadgets ou véritable évolution justifiant l’achat d’un nouveau Touch ? Parmi les améliorations directement visibles, il y a bien entendu le nouveau design. Qualifié de "design elliptique" par Apple, le Touch gagne simplement en finesse et voit son dos légèrement bombé (pour une meilleure prise en main). Ensuite vient une amélioration que nous attendions de pieds fermes, l’ajout des boutons de réglage du volume situés sur la tranche du baladeur ; on a enfin accès aux commandes de bases sans avoir à sortir le Touch de sa poche. Petit contraste entre la première génération (à gauche) et la seconde (à droite).
Tout comme l’iPod Nano (lire notre test), l’iPod Touch a été remodelé cette année pour espérer devenir l’un des chouchous de la prochaine période des fêtes… Il faut dire que cette deuxième génération a su corriger ses défauts passés et qu’elle possède toutes les armes pour convaincre aussi bien les audiophiles que les geeks et le grand public. “L’iPod le plus fun”, nous dit Apple… Mais certainement ! L’iPod Touch avait de bonnes choses à faire valoir dans sa première édition, il repart ainsi sur les bases de la première génération à laquelle il ressemble beaucoup, de prime abord… Peu de changements en tout cas du côté du design pur, si ce n’est une taille plus fine, des formes plus arondies et une coque désormais en acier inoxydable du plus bel effet. “On se voit dedans”, et ça fait irrémédiablement penser aux tout premiers iPods. Concrètement, c’est un iPhone 3G en beaucoup plus fin. Il est assez grand et large, donc, mais tient parfaitement dans la main et propose un toucher très agréable.
Avec un peu de retard, je vous propose des photos et une vidéo de l’iPod touch 2G. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques, tout le monde doit les connaître sinon, un petit tour sur le site d’Apple vous rafraîchira un peu ! En soi, pas de révolution, le 2G est une évolution logique de la première version et on appréciera toujours la finesse de l’objet et beaucoup moins le côté chromé dédié aux traces, rayures et autres ! J’aime beaucoup aussi l’arrivée des hauts-parleurs, pour les jeux, c’est plutôt sympa. Quant à la vidéo du produit, c’est un petit déballage et une comparaison avec l’iPod touch 1G et l’iPhone 3G que je vous propose. Pour ce qui est de l’iPod nano 4G, va falloir patienter un peu, j’attends juste d’avoir la version 16Go (toujours indisponible en boutique actuellement aux Etats-Unis) pour vous proposer la même chose.
L'iPod Touch 2g bénéficie d’une nouvelle robe en acier, de touches pour régler le volume, d’un haut-parleur et d’un stockage réévalué à 32 Go. L’iPod Touch 2e génération (2g) fait figure de mise à jour du précèdent Touch. Le design bombé reprend la ligne stylistique imposée par l’iPhone 3G, on remarque l’intégration de touches pour le volume, d’un haut-parleur et d'une capacité de stockage plus importante portée à 32 Go. Des évolutions qui ne séduiront que les nouveaux utilisateurs du baladeur tactile d’Apple. Pour autant, ceux qui ne souhaitent pas acquérir un iPhone ou s’encombrer avec les forfaits proposés par l’opérateur Orange, ce nouvel iPod Touch est une excellente alternative. Inutile de s’attarder sur le packaging de ce nouvel iPod Touch, il est toujours aussi succinct avec les écouteurs, le câble USB, l’adaptateur dock station, la doc et les autocollants, pas de surprises. Si ce nouvel iPod reprend les dimensions de son prédécesseur (11x 6,18x 0,8 cm) sa forme plus bombée lui confère une meilleure prise en main.