2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Acer H7550ST. Les experts notent Acer H7550ST 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer H7550ST et d'autres Vidéoprojecteur Acer.
Présenté lors du CES en début d'année, le H7550ST est un vidéoprojecteur bien doté, tant par sa connectique (dont un logement pour clé Chromecast) que par ses fonctionnalités bien pensées. Cependant, regarder des vidéos sans connecter de câble vidéo ne fait pas tout. Le dernier projecteur d'Acer peut-il également compter sur une belle image ? Orienté home cinema, le H7550ST est un vidéo projecteur DLP Full HD (1920x1080 px) à courte focale qui s'avère très pratique lorsque le recul n'est pas forcément idéal dans la pièce où vous voulez l'installer. En effet, à 1,5 m de distance, on dispose déjà d'une diagonale de plus de 2 mètres. C'est donc un bon compromis entre des modèles à la focale encore plus courte, comme le Viewsonic PJD8653ws, et des modèles à focale classique. En revanche, il n'embarque pas de lens shift. Il faut donc le placer dans l'axe de l'écran si l'on ne veut pas voir l'image se déformer en trapèze. La colorimétrie du H7550ST est comparable à celle du H9505BD, ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle. On mesure ainsi un DeltaE trop élevé à 7,9 en moyenne. C'est le meilleur résultat que nous avons réussi à obtenir en partant du profil "Film" (voir encadré). Pour rappel, Il faut un DeltaE dont la moyenne est inférieure à 3 pour profiter de couleurs fidèles.
Le H7550ST faisait partie des annonces CES qui nous avaient le plus marquées pendant le CES de Las Vegas. Et pour cause, sur le papier, ce vidéoprojecteur est original à plus d'un titre. Déjà, par la présence d'un emplacement, sous la coque plastique, permettant d'intégrer une clé Google Chromecast de manière très propre. Ensuite, on y trouve une connexion Bluetooth qui permet de diffuser le son sur un système audio sans-fil ou encore un casque pour ne pas gêner son entourage. Troisièmement, la 3D serait de bonne qualité, notamment grâce à l'utilisation d'une technologie 144 Hz, censée assurer une image en relief tout à fait fluide. Enfin, moins original, mais tout aussi intéressant, le H7550ST utilise une plateforme DLP à focale courte promettant donc une grande image avec un « faible recul ».Le H7550ST serait-il le nouveau roi des vidéoprojecteurs à moins de 1000 euros ? Il sera disponible en mars, mais 01net.com a pu le tester en avant-première. De prime abord, point d'originalité majeure dans le design de cet Acer H7550ST. Néanmoins, le blanc et l'argenté lui vont plutôt bien, même si cela ne le rend pas forcément discret une fois accroché au plafond.