La qualité d'image de ce téléviseur est vraiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui. La dalle LCD est très performante. Le rétro éclairage, bien que classique (néon ) donne une profondeur d'écran très agréable. La qualité est telle qu'être proche de l'écran n'est pas gênant, au contraire cela favorise le coté immersif. Un petit bémol cependant, les nombreux réglages peuvent rebuter les non initiés. Pour ma part j'opte pour "cinéma" pour l'usage classique et "standard" pour les jeux.
En 2 D, l'image est tellement net et précise qu'il faut un temps d'adaptation.
En 3d native, c'est comme au cinéma. J'ai même l'impression que c'est plus net. Par contre il ne faut pas hésiter à être proche de l'écran. Attention aux fenêtres sur le même pan de mur que l'écran, les lunettes font scintiller les éclairages de proximité, ce qui est très désagréable. L'idéal est de regarder la 3d dans le noir.
La 3d créée par la TV : ça dépend des films. Autant dire que j'ai redécouvert ma cinémathèque. Tout y est passé, du seigneur des anneaux jusqu'aux anciens planètes des singes. Une précision, sur les films transformés en 3D par la TV, seul l'effet de profondeur est présent; rien ne sort de l'écran contrairement aux films blu ray 3d.
Enfin pour les jeux, je n'ai pas pu m'empêcher de tester la transformation 3D sur ma WII. Le résultat est plutôt sympa. Cependant, quand on goutte à la HD sur ce type de tv, il n'y a pas de miracle, la WII reste SD même en branchement YUV. Attention à la latence de la dalle pour les jeux. Renommer le périphérique component en "jeux" résout le pb.
Le son, sans être mauvais, n'est pas à la hauteur de la qualité d'image. Pour ma part, j'ai opté pour une barre de son.