Je ne vous conseille aucunement ce téléviseur de par les multiples défauts que Philips ne sait pas résoudre, à savoir :
1) Le menu
- Extrême lenteur du menu et manque de réactivité. Il faut par exemple, environ 25 secondes pour allumer le téléviseur et autant de temps si pas plus pour sélectionner ce qu'on veut effectuer avec le téléviseur, sans compter la perte de temps relative au "ratés" provoqués par la lenteur et latence du menu.
- Impossible de mettre à jour le firmware via la connexion Internet, comme pourtant proposé !
2) Le lecteur Multimédia
- Plantage en avance rapide : dans environ 70% des avances rapides dans des fichiers multimédias, le lecteur se plante laissant une image de fond là où le lecteur à planté et impossible de s'en défaire. La seule façon de remédier est de redémarrer la télévision. (démontré sur la vidéo)
- Impossible de se positionner dans le fichier : impossible donc, et quand bien même, de regarder un film en plusieurs fois. En effet, l'avance rapide est d'une médiocrité déconcertante. Quand cela fonctionne, elle n'accélère environ que 2 ou 4 fois la vitesse de défilement. Il faut donc environ 20 minutes pour se rendre en plein milieu d'un film qu'on aurait commencé la veille !
- Pas d'effet mémoire : (comme pourtant présent sur la majorité de tous les lecteurs du marché y compris les téléviseurs multimédias), qui permet de retenir une position là où le film a été arrêté, pour le reprendre plus tard à cette même position.
- Pas de sélection Audio possible : Certain de mes films sont en plusieurs langues (MKV), impossible de sélectionner sa langue ou son sous-titre !!! Cela fait pourtant environ 20 ans que tous les lecteurs le peuvent !
- Incompatibilité CODECS : Philips serait il à la traîne avec les codecs ? En effet, le lecteur n'est pas compatible avec la MAJORITE des codecs pourtant utilisés sur le marché. 75% des films sont illisibles. Même le DTS est devenu depuis plus de 10 ans, un standard dans la lecteur, avec "downscalling" en cas de besoin ! Mais pas chez Philips !
3) La 3D
- Scintillements et image fantôme : La qualité du 3D est à peine satisfaisante. En effet, nous sommes sans cesse victime d'images fantôme. Une partie de l'image de l'œil gauche est visible sur l'œil droite, bref la séparation des deux images n'est pas bonne et cela fait mal à la tête mal aux yeux !
- Side by Side inaccessible : Je n'ai pas besoin de vous rappeler ce qu'est le Side by Side mais je vais tout de même le faire. Le principe est d'avoir les deux images dans une seule image. La tâche du lecteur multimédia (y compris sur les téléviseurs) est de diviser cette image en deux et d'exploiter ces deux images pour les afficher en pleine écran, et ce, en 3D. Cette fonctionnalité ne fonctionne tout simplement pas via votre lecteur Multimédia, sur une télévision qui se dit pourtant 3D. Il est donc impossible de regarder un film 3D via le lecteur multimédia alors que c'est possible sur toutes les autres marques ! Le consommateur est donc obligé d'acheter un autre lecteur multimédia, ce qui est bien évidemment illégal. C'est du forcing commercial !