Panasonic Lumix DMC-FS6

Panasonic Lumix DMC-FS6

1 tests d’experts

Aucun avis d'internautes

6
  • 0  - J'aime

• 0  - Je l'ai

• 0  - Je le veux

• problème de zoom

aide
    Lien vers ce message

Posté le 19-12-2011, à 15:41:07

CiterCiter

oli84

Bonjour,
    j'ai un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-Fs6
    Le zoom s'est soudainement bloqué ce qui verrouille toute possibilité
    de prendre une photo, de les consulter ou de les supprimer, en gros tous les boutons ne sont
    plus opérationnels, le souci est-il logiciel ou physique ? Comment pourrai-je le réparer moi même?

Merci de m'aider, s'il vous plait.
    Lien vers ce message

Posté le 19-12-2011, à 16:19:46

CiterCiter

Julien

Bonjour,
    Je penche pour un problème matériel, es tu aller à la plage récemment?
    Essaye de faire un reset (dans le menu).
    Lien vers ce message

Posté le 19-12-2011, à 22:39:54

CiterCiter

zmatz

salut!
    j'ai aussi un Panasonic Lumix DMC-FS6 (acheté l'été 2009), et le zoom vient aussi de se bloquer subitement hier soir, et toutes les touches sont bloquées.
    Et l'ecran affiche les détails qui apparaissent lorsqu'on zoom: "0.5m-infini", "EZ W T 1X"
    Est-ce qu'il y'aurait un bug dans le firmware sur les dates?? C'est quand meme vraiment etonnant qu'on ai le blocage le meme jour.
    Hier j'avais mon apparail dans ma poche, et il s'est allumé tout seul a un moment donné, donc le zoom est sorti, et est resté appuyé contre le revers de ma poche, donc je me suis demandé si ce n'était pas ça qui l'avait endommagé.
    cependant quand je démarre en mode "preview", le zoom ne sort pas (normal), mais les boutons sont quand meme bloqués (pas normal).
    Je pense donc que le zoom n'est pas en cause, mais plutot le firmware.
    Lien vers ce message

Posté le 20-12-2011, à 18:38:32

CiterCiter

oli84

je ne peux pas accéder au menu =/ tout est bloqué
    Lien vers ce message

Posté le 21-12-2011, à 09:46:19

CiterCiter

Julien

Ha bah oui je n'y avais pas pensé .
    C'est le même problème pour faire un changement de firmware du coup...
    En dernier recourt il doit y avoir une petite pile à l'intérieur, il faudrait l'enlever quelques secondes puis la remettre, ça devrait mettre les paramètres à zéro, sinon je ne vois pas.
    Lien vers ce message

Posté le 16-02-2012, à 22:06:00

CiterCiter

zmatz

Ca y'est j'ai trouvé la solution
    Ce n'est pas le firmware qui est en cause, mais bien le zoom. 
    C'est juste un probleme mécanique. Le petit curseur de l'actionneur électronique du zoom est sorti de l'encoche qui se trouve dans le bouton gris en plastique qui sert de manette de zoom.
    Il suffit de démonter le boiter:
    En ce mettant face à l'écran:
    1 -Dévisser les 2 vis à droite et retirer le cache de droite
    2 -Dévisser les 2 vis de dessous
    3 -Dévisser la vis intérieur à droite, et la vis exterieur à gauche. Toutes 2 retiennent ensembles les parties frontales et dorsales, ainsi que la partie supérieur.
    4 -Extraire la facade arriere et la facade avant. On se retrouve avec l'appareil "nu".
    5 -Puis extraire la partie du haut de l'appareil, qui correspond à une petite carte electronique ou se trouve le zoom, le flash et le bouton on/off, ainsi qu'un gros condo pour le flash a gauche.
    6 - Une fois ce bloc extrait, retirer les 2 petites vis sous la carte electronique. Remettre le curseur au milieu de l'actionneur, et remettre le bouton zoom par dessus. Remettre les 2 vis.
    7 - Remettre ce bloc en place, et allumer l'appareil. Vérifier que le zoom foncitonne de nouveau et que vous pouvez naviguer dans les menus. Si non, recommencer l'opération "7" car le petit curseur a du se déplacer de nouveau.
    8 - Une fois que ca marche, remonter l'appereil morceau par morceau.
    Et voila!
    J'ai trouvé la solution ici, qui est celle d'un autre Lumix, mais qui finalement fonctionne pareil: http://www.fixya.com/support/t4889720-dmc_tz3_all_buttons_blocked
    La photo explicative est ici:  http://www.siebrecht-online.de/download/Lumix_DMC_TZ3_Zoom_Lever.jpg
    Dernière modification par zmatz (16-02-2012, 22:48)
    Lien vers ce message

Posté le 17-02-2012, à 09:12:59

CiterCiter

Julien

Merci pour ton retour zmats, ça va permettre d'aider d'autres personnes

Réponse