Motorola Motoluxe

Motorola Motoluxe

6 tests d’experts

1 avis d'internautes

6.3
  • 0  - J'aime

• 1  - Je l'ai

• 0  - Je le veux

• Excellent téléphone, mais...

général
    Lien vers ce message

Posté le 19-05-2012, à 11:49:48

CiterCiter

palomar

De même qu'une haute résolution du capteur photo (ici 8 MP) ne fait pas forcément de bonnes photos, un processeur à 800 MHz n'est pas forcément synonyme de lenteur. L'écran est superbe et bien contrasté, contrairement à ce que j'ai pu lire ici où là. Très bonne réactivité, et la navigation est bien fluide, contrairement aux critiques habituelles.
    Par contre, un énorme défaut: les fonctions Bluetooth ! Connaissant les problèmes de Bluetooth, j'ai justement choisi ce téléphone pour sa version 3 en pensant naïvement que ces problèmes seraient résolus.
    Que nenni ! Impossible de transférer des fichiers du PC au smartphone, bien que les deux soient reconnus.
    Dans la voiture, la téléphonie fonctionne, mais répertoire vide... Vous aurez droit aussi aux messages "Relié mais pas connecté", ou "Téléphone non activé". Bien sûr, aucun paramétrage Bluetooth n'est possible sur le téléphone, et AUCUNE application Android stable permet de corriger ces lacunes. D'ailleurs, il semble que ces bridages soient dûs à la paranoïa d'Android quant à la sécurité et au piratage. La version 4 d'Android n'arrange rien. Conclusion: très bon produit si l'on n'a pas besoin du Bluetooth. Autrement, choisissez Symbian ou Bada (mon Wave 575 n'a jamais posé aucun problème de Bluetooth).
    Lien vers ce message

Posté le 19-05-2012, à 17:40:46

CiterCiter

Julien

Merci pour ton avis, mais tu peux aussi mettre une note sur la page du Motoluxe.

Réponse