4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Zotac Zbox Sphere. Les experts notent Zotac Zbox Sphere 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zotac Zbox Sphere et d'autres Mini PC Zotac.
LaRuche
Ajouté le : 07/2014
Plus accessible...
Avec son All-in-One Media Keyboard doté de touches multimédia et d'un pavé tactile pour remplacer la souris, Microsoft cherche à investir le salon mais aussi à séduire certains possesseurs de tablettes. Concurrent frontal du vieillissant K400 de Logitech, ce nouveau clavier tombe à pic pour réveiller un marché mollasson. Lors de la conception d'un périphérique, deux choix s'offrent à ceux qui en ont la charge. Le premier, le plus risqué, est de partir d'une feuille blanche, au risque de commettre de nombreuses erreurs. Quant au second choix, il demande alors de bien regarder ce qui a déjà été fait dans le domaine, afin de profiter de l'expérience des initiés. Pas de doute, les concepteurs du Microsoft All-in-One Media Keyboard ont très certainement opté pour la deuxième solution, tant leur clavier semble être une évolution du célèbre K400 de Logitech sorti il y a maintenant près de trois ans, et toujours disponible au catalogue de la compagnie suisse.
Publié par : Jérôme Gianoli dans MiniPC 27/06/2014 0 671 LecturesZotac, acteur reconnu dans le domaine des Mini-PC, s'est lancé un pari audacieux, celui de rompre avec la tradition en adoptant une forme à l'opposé de celle des boitiers classiques.La gamme Zbox O-series laisse de côté les angles aux profits de courbes donnant naissance à un mini PC quasiment rond. Cette forme intrigue sur la façon dont l'architecture interne a été repensée car tous les composants d'un PC, qu'ils soient Mini ou pas sont rectangulaires. A cela s'ajoute également le souci du refroidissement, du silence, de l'agencement, du montage ou encore du degré d'évolution possible de cette plateforme.Nous vous proposons de découvrir en détail le ZBOX Sphere OI520 Series.
Quand ZOTAC décide d'abandonner le classique format cubique pour ses machines, on se retrouve avec un ordinateur sphérique. Un choix étonnant, mais qui permet tout simplement à la marque de proposer une véritable bombe en la présence du ZBOX OI520. Oui, nous tuons le suspens... La boite de ce nouveau ZBOX est classique, avec toutes les informations à savoir sur le produit. A l'intérieur, le boitier est particulièrement bien protégé ; le bundle comprend la brique externe et son câble. La télécommande ne fait pas son retour, et le support VESA disparait, assez logiquement.
Voici un mini PC unique en son genre, le premier à adopter un design vraiment original : le Zbox Sphere de Zotac. Ce modèle est vendu 350 euros "nu" (sans mémoire vive ni disque dur), et 440 euros avec un 4 Go de RAM et un disque de 500 Go à 5400 tours par minute. De la taille d'un ballon de handball, cette machine renouvelle le genre, mais se démarque-t-elle de la concurrence ? Notre réponse. Côté finition, rien à redire. Le boîtier est vraiment bien conçu et moulé presque en un seul bloc. Il est facile à démonter en quelques coups de tournevis. Le plastique utilisé rappelle un peu l'entrée de gamme, mais son revêtement doux et mat est finalement assez agréable. Sans oublier que la sphère s'illumine d'un liseré bleu sur son équateur. La lumière n'est pas trop forte, juste assez pour se donner un style très sympathique. Bravo à Zotac pour son audace. Cette petit sphère de technologie intègre un grand nombre de connecteurs USB, dont un situé sur le côté. Dommage que celui-ci ne soit pas en USB 3.0.